750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
That's Amore!
13 septembre 2013

Tiramisu poires spéculoos

Tout le monde connait le tiramisù, ce dessert italien à base de boudoirs, café et crème au mascarpone. Ajourd'hui je vous propose ma variante : un mariage automnale de poires et spéculoos... très gourmand ! Pour alleger un peu la crème, j'ai utilisé moitié mascarpone et moitié ricotta.

2013-09-10 033

A savoir : j'ai préparé 8 verrines de 20cl. Je vous conseille de préparer le tiramisù la veille : il ne sera que meilleur !

Ingrédients : 200gr de mascarpone, 200gr de ricotta, 65gr de sucre, 4 oeufs extra frais, une pincée de sel, une tasse de café espresso, un paquet de spéculoos, 200gr de poires au sirop égouttées.

Coupez les poires en petits cubes. Versez le café dans une assiette creuse.
Séparez les jaunes des blanc d'oeuf. Montez les blancs en neige avec une pincée de sel. Montez les jaunes avec le sucre jusqu'à obtenir un mélange blanc et mousseux, puis ajoutez le mascarpone et la ricotta, toujours en fouettant, afin d'obtenir une crème lisse et homogène. Incorporez ensuite les blancs en neige, en mélangeant délicatement avec une spatule. Pour une question pratique, je transfère la crème dans une poche à douille.
Versez un peu de crème dans le fond des verrines, trempez les spéculoos dans le café, puis déposez-les sur la crème, couvrez avec une deuxième couche de crème, les dés de poires, une autre couche de crème, les spéculoos trempés et terminez avec la crème. Couvrez les verrines de film alimentaire et réservez au réfrigérateur. Avant de servir, hachez finement quelques spéculoos et décorez le tiramisù.

Imprimer_la_recette

2013-09-10 036

2013-09-10 043

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
humm, un délice ! et j'aime bien ton idée de mélanger le mascarpone avec de la ricotta. Bonne soirée
R
Irresistible!!<br /> <br /> <br /> <br /> je profite de ce message pour te donner le lien de mon nvo blog<br /> <br /> <br /> <br /> http://rdvvsgourmand.canalblog.com/<br /> <br /> <br /> <br /> Bon week end
C
Je découvre ton blog et je le trouve très beau:) Ce tiramisu a l"air top! bises
B
vraiment très appétissant =)
A
je n'est encore jamais essayer avec les speculoos magnifique recette bravo
That's Amore!
Publicité
Publicité