Une dernière recette avant une petite pause, demain je pars pour le Puy en Velay, chers amis, je vous donne rendez-vous fin aout pour d'autres recettes ! Bisous !!

J'ai trouvé cette recette dans "Les meilleures recettes d'Elisabeth", gagnante de la deuxième saison de Masterchef. J'aime beaucoup ce livre car il propose des recettes simples mais originales et surtout délicieuses ! J'en ai essayées plusieures et j'ai toujours adoré.

20

A savoir : vous pouvez préparer ce crumble dans un grand plat à gratin ou de petits plats individuels.

Ingrédients pour 4 personnes : 8 tomates, 10 feuilles de basilic, 2 branches de thym, 150gr de beurre demi-sel, 2 boules de mozzarella, 75gr de parmesan, 150gr de farine, 75gr de chapelure, 1 filet d'huile d'olive, sel et poivre.

Préchauffez le four à 180°C. Préparez le crumble : coupez le beurre en petits dés, ajoutez la farine, le parmesan et la chapelure. Malaxez du bout des doigts pour obtenir un mélange granuleux. Réservez au réfrigérateur.
Coupez les tomates en quatre. Disposez-les dans un plat à gratin, puis ajoutez la mozzarella coupée en dés, le basilic ciselé, le thym et un filet d'huile d'olive. Salez et poivrez. Enfournez pour 20 minutes. Sortez du four, enlevez le jus des tomates à l'aide d'une petite louche. Ajoutez le crumble et enfournez à nouveau pour 30 minutes. Servez avec une salade verte.

Imprimer_la_recette

20