750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
That's Amore!
11 mai 2013

Confiture aux fraises et rhubarbe, parfumée à la vanille et au poivre rouge

Cette confiture est très simple à préparer et elle est très parfumée... J'ai gardé un pot pour moi et un je l'offrirai à ma maman, pour la fête des mères.

2013-05-11 017

2013-05-11 001

2013-05-11 010

Le poivre rouge de Pondichéry est le fruit du poivrier, les baies sont cueillies à maturité puis séchées immédiatement, ce qui délivre les arômes à la fois poivrés et sucrés de ce poivre unique, extrêmement rare en Europe. Son rare parfum caramélisé et fruité apporte de la rondeur aux préparations à base de fruits rouges et aux compotes de fruits. Si vous n'en avez pas ce ne pas grave.

A savoir : cette confiture contient moins de sucre, du coup elle doit être consommée rapidement. La confiture est prête dès qu'elle atteint les 105°C, si vous n'avez pas de thermomètre à sucre, placez une soucoupe froide au congélateur au moment où vous démarrez la cuisson. Quand le sirop vous semble avoir suffisamment épaissi, versez-en un peu sur la soucoupe très froide : la goutte doit se figer et ne pas couler.
Les pots doivent être parfaitement propres : lavez-les avec de l'eau bouillante, puis mettez-les dans un four préchauffé à 100°C pendant 10 minutes.

Ingrédients pour 2 pots : 300gr de fraises lavées et équeutées, 300gr de rhubarbe épluchée, 360gr de sucre semoule, le jus d'un demi citron, 1/2 gousse de vanille, 1 c. à café de poivre rouge Pondichéry Thiercelin.

Coupez les fraises en morceaux et mélangez-les avec 120gr de sucre dans un saladier.
Coupez la rhubarbe en petits morceaux, puis ajoutez 240gr de sucre et mélangez bien, ensuite versez-la dan une casserole en acier et laissez compoter une dizaine de minutes à feu moyen. Ajoutez ensuite les fraises, le jus de citron, la gousse de vanille fendue et le poivre. Cuisez 20 minutes en mélangeant de temps en temps. Transférez-la dans les pots propres et bien secs, fermez et retournez-les aussitôt pour créer un vide d'air et ne pas avoir à stériliser.

Imprimer_la_recette

2013-05-11 018
2013-05-11 008

Je me suis inspirée de cette recette.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Elle me fait bien envie ta confiture, elle doit être délicieuse sur une bonne brioche. Bonne journée. Véro
M
Hum, c'est une association de goûts qui m'attire et me donne envie de tester !!!!
B
elle a l'air terrible ta confiture, j'adore =P
That's Amore!
Publicité
Publicité