750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
That's Amore!
27 février 2013

Gâteau au chocolat et marc de café

Un gâteau insolite avec le marc de café, mais très très gourmand ! J'ai découvert cette recette chez Rossella, et elle a séduit toute la famille.

2013-02-25 003

2013-02-25 014

Ingrédients : 4 oeufs, 150gr de sucre, 150gr de beurre, 250gr de chocolat noir, 100gr de poudre d'amandes, 1 petit verre de rhum (ou cognac, ou café), 40gr de marc de café froid.

Coupez le chocolat et le beurre en morceaux, puis faites-les fondre au bain-marie. Pendant ce temps, séparez les jaunes des blancs. Montez les jaunes avec le sucre, puis ajoutez la poudre d'amandes, le marc de café, la liqueur et le chocolat fondu. Mélangez bien le tout. Montez les blancs en neige et incorporez-les délicatement au reste.
Versez le tout dans un moule (diamètre 26 cm) beurré et fariné (j'ai utilisé un moule en silicone). Enfournez à 170°C pendant ebviron 50 minutes.
Avant de servir, saupoudrez de sucre glace.

Imprimer_la_recette

2013-02-25 007

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Salut, je suis John de Fooduel.com. C'est un site où les utilisateurs votent recettes<br /> <br /> de 1 à 10.<br /> <br /> <br /> <br /> Il existe un classement des meilleures recettes et un profil avec vos recettes votées. Chaque recette a un lien vers le blog qui appartient la recette. De cette façon, vous obtiendrez le trafic sur votre blog<br /> <br /> <br /> <br /> C'est facile, rapide et amusant. Les meilleures recettes de photos sera ici.<br /> <br /> <br /> <br /> Je vous invite à entrer, ajouter votre blog et de télécharger une recette avec une belle photo.<br /> <br /> <br /> <br /> Nous aimerions que vous participiez à une recette comme cette. Look Amazing!<br /> <br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.Fooduel.com
G
Ca alors, ça m'intrigue ! Il faut vite que je teste, merci pour l'idée.
C
Il m'a l'air bien sympathique ce gâteau :)
T
intéressant d'avoir mis du marc de café
Q
Impressionnante cette recette avec l'utilisation de marc de café ! Quand j'en trouve au fond de ma tasse, je trouve cela plutôt désagréable...mais mon coté "ne rien gâcher" va me donner très envie de tester cette recette. Est-ce que le gout est bien perceptible ?<br /> <br /> Bonne soirée
That's Amore!
Publicité
Publicité