750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
That's Amore!
7 décembre 2012

Bouchées chocolat-spéculoos

2012-12-06 001

2012-12-06 009
Des bouchées faciles à réaliser et hyper gourmandes ! J'ai trouvé la recette ICI.

A savoir : j'ai réalisé une quinzaine de bouchées avec le moule mini-cylindres Demarle. Utilisez un moule en silicone pour un démoulage facile. Utilisez un oeuf très frais et BIO, de préférence, puisqu'il est incorporé cru à la pâte.

Ingrédients : 65gr de chocolat noir à 70%, 125gr de beurre, 55gr de sucre semoule, 125gr de spéculoos réduits en poudre (+4/5 pour la finition), 1 oeuf, sel de Camargue (facultatif).

Faites fondre le beurre et le chocolat coupé en petits morceaux, au bain-marie (ou au micro-ondes). Incorporez ensuite le sucre semoule puis les speculoos en poudre. Mélangez bien. Incorporez enfin l'oeuf et fouettez pendant environ une minute. Versez la pâte dans les moules et entreposez au minimum 3 heures au réfrigérateur pour que l'appareil durcisse. Décorez avec les spéculoos réduit en poudre et quelques grains de sel de Camargue.

Imprimer_la_recette

2012-12-06 008

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je découvre ton blog avec cette petite gourmandise, à mon avis elle fera partit de mes cadeaux de noel de cette année. Merci ;-)
C
Elles sont bien tentantes ces petites bouchées!
I
C'est super joli, tendre et fondant, j'aime :-)
P
des bouchées des plus irrésistible!! un peu moins de sucre serait la bienvenue...bises
B
trop bon =P miam miam
That's Amore!
Publicité
Publicité