750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
That's Amore!
22 mai 2012

Panda cookies

J'ai trouvé cette idée ICI mais j'ai utilisé ma pâte sucrée. Les biscuits ont plû aux grands et aux petits !

Panda cookies

Ingrédients pour 20 biscuits environ : 200gr de farine, 100gr de sucre, 20gr de farine d'amandes, 1 c. à café de levure, 1 c. à café d'arôme vanille, une pincée de sel, 100gr de beurre fondu, 1 œuf. Cacao amer en poudre.

Mélangez tous les ingrédients secs, ajoutez le beurre et mélangez. Ajoutez l'œuf battu et incorporez-le bien. Prélevez 2 cuillères à soupe de pâte et ajoutez-y une cuillère à soupe de cacao, mélangez bien. Enveloppez les 2 pâtes dans du papier film, en leur donnant la forme d'un boudin. Réservez au réfrigérateur pendant au moins 1 heure.

20

A l'aide d'un couteau sans dents, coupez des ronds dans la pâte blanche et déposez-les sur la plaque du four couverte de papier sulfurisé.
Couper le boudine de pâte au cacao en petit ronds de la même épaisseur que les biscuits : réaliser ainsi les oreilles, le nez et les yeux du panda en vous aidant avec les doigts. Reprenez un peu de pâte blanche pour faire l'iris des yeux. Enfournez une dizaine de minutes à 170°C : les biscuits ne doivent pas être trop dorés.

Imprimer_la_recette

Panda cookies 3

Panda cookies 2

Publicité
Publicité
Commentaires
T
oh c'est carrément trop mignon !! j'adore !!
C
Ils sont vraiment mignons ces cookies.<br /> <br /> Ma fille est encore trop petite pour apprécier la forme, mais je garde l'idée pour plus tard.
K
très joli et ludique.
M
Adorable, tu les as réussi à croquer.<br /> <br /> bises
M
Ils sont trop beaux!!!
That's Amore!
Publicité
Publicité