2012-04-25 007
Je viens de recevoir en cadeau le livre "Nutella" de Véronique Cauvin, aux Editions Solar et je n'ai pas pu résister à la tentation !! Les recettes sont très très gourmandes et je ne savais pas par laquelle commencer !! Puis, le caramel au Nutella® m'a intrigué et je me suis lancée ! Le résultat : un délice... Vous trouverez dans ce livre d'autres recettes comme par exemple les cake pops au Nutella®, les éclairs au Nutella® ou les moeulleux au Nutella® en verrines... Comment ne pas craquer ? De plus, à la fin du livre il y a 4 recettes supplémentaires, comme la pizza au Nutella® et le prix est tout petit : 7,50€ (pour la France).

51EnojO4SBL

A savoir : les ingrédients donnés sont pour 8 personnes. Vous pouvez conserver l'excédent de caramel dans un bocal hermétiquement fermé.

Ingrédients pour la pâte à crêpes : 1 litre de lait entier, 3 gros oeufs, 40gr de beurre fondu + 20gr pour la cuisson, 250gr de farine, 20gr de sucre en poudre, 1 pincée de sel fin.

Versez la farine en fontaine dans un saladier, ajouez le sel, les oeufs entiers et le sucre. Mélangez délicatement avec un fouet et versez progressivement 75cl de lait en remuant sans cesse, afin d'éviter les grumeaux et d'éviter une pâte bien lisse. Ajoutez le beurre fondu et mélangez. Laissez reposer 1 heure au frais. Si la pâte épaissit, ajoutez le reste de lait pour la rallonger.

Ingrédients pour le caramel au Nutella® : 60gr de Nutella®, 10cl de crème liquide entière, 20gr de beurre doux, 100gr de sucre en poudre, 50gr de pralin.

Faites chauffer la crème liquide et réservez-la. Dans une casserole, versez le sucre et démarrez la caramélisation à feu moyen. Quand vous obtenez une couleur ambrée, retirez la casserole du feu, incorporez le beurre, puis versez la crème liquide chaude en deux fois, en mélangeant énergiquement avec une spatule. Ajoutez le Nutella® en remettant 1 minute à feu moyen, versez dans un bol et réservez.

Cuisez les crêpes : préparez un bol de beurre fondu. Faites chauffer une poêle à crêpes , graissez-la à l'aide d'un papier absorbant trempé dans le beurre, versez un peu de pâte avec une louche et répartissez-la sur toute la surface de la poêle. Cuisez 20 secondes de chaque côté, débarrassez sur une assiette et recommencez.
Tartinez chaque crêpe de caramel au Nutella®, saupoudrez 1 cuillerée à café de pralin et roulez la crêpe sur elle-même. Coupez des rouleaux de 3 cm et déposez-les sur une assiette avant de servir.

Imprimer_la_recette

2012-04-25 009

2012-04-25 014