750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
That's Amore!
23 août 2010

Quiche aux courgettes - Crostata di zucchine

Une idée pour cuisiner les courgettes, nombreuses en ce moment. On sent bien le goût fondant du fromage : j'adore !

Quiche_aux_courgettes3

Quiche_aux_courgettes4

Ingrédients : 1 pâte feuilletée, 400gr de courgettes (pas trop grandes), 2 œufs, 50gr de crème épaisse, 70gr de parmesan râpé, 50gr de Comté ou Emmental râpé, 1/2 échalote, 2 c. à soupe d'huile d'olive, sel et poivre, quelques graines de sésame grillées.

Râpez grossièrement les courgettes et faites-les revenir 5 minutes à feu vif avec l'huile et l'échalote ciselée. Mélangez les oeufs avec la crème, les fromages, les courgettes, sel et poivre. Étalez la pâte avec son papier sulfurisé dans un moule et versez l'appareil. Badigeonnez les bords avec un peu de lait et parsemez de sésame. Couvrez avec une feuille d'aluminium et enfournez à 180°C pendant 45 minutes environ ; éliminez l'alu et poursuivez la cuisson à 220°C pendant 15 minutes.

Quiche_aux_courgettes2

Quiche_aux_courgettes

Ingredienti: 1 rotolo di pasta sfoglia rotonda, 400gr di zucchine (non troppo grandi), 2 uova, 50gr di panna da cucina, 70gr di grana grattugiato, 50gr di Emmentaler grattugiato, 1/2 scalogno, 2 cucchiai d'olio d'oliva, sale e pepe, qualche seme di sesamo tostati.

Grattugiate le zucchine con una grattugia a fori larghi e fatele rosolare per 5 minuti a fuoco vivo con l'olio d'oliva e lo scalogno tritato. Mescolate le uova con la panna, i formaggi, le zucchine, sale e pepe. Stendete la sfoglia con sotto la sua carta in uno stampo e versatevi il composto. Spennelate i bordi con un pò di latte e spolverizzateli con il sesamo. Coprite la crostata con un foglio di alluminio e infornatela a 180°C per 45 minuti circa; eliminate l'alluminio e cuocete a 220°C per altri 15 minuti.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Humm délicieuse! J'ai testé cette quiche, et effectivement on sent bien le goût du fromage! Elle était tellement bonne que je me suis permis de mettre la recette sur mon blog;-)
J
Bonjour :) je suis tombé par hasard il y'a une heure sur votre blog :)<br /> Et je suis entrain de faire cuire<br /> le gâteau http://thatsamore.canalblog.com/archives/2009/02/20/12632118.html<br /> <br /> En ésperant qu'il soit bon , je vous enverrai des photos :)
N
Une recette qui est d'actualité puisque nous sommes envahis de courgettes ! Miam !
L
Une idée différente pour cuisiner les courgettes. Avec du fromage, je devrais même arriver à en faire manger à mes enfants.
A
Ta quiche donne envie d'être croquer, sa garniture à l'air moelleuse !!!
That's Amore!
Publicité
Publicité