750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
That's Amore!
10 juin 2008

Soupe de lentilles corail

Une bonne soupe de temps en temps ne peux faire que du bien ! Pour changer, j'en ai préparé une aux lentilles corail. Je me suis inspirée d'une recette du livre "Marie Claire Cuisine".

Soupe_de_lentilles_corail

Pour 4 personnes : 1 c. à soupe d'huile d'olive, 1 oignon brun émincé, 1 c. à soupe de gingembre moulu, 1 c. à soupe de cumin moulu, 2 carottes râpées grossièrement, 250 gr de lentilles corail, 1 litre de bouillon.

Faites chauffer 1 c. à soupe d'huile dans une casserole et faites revenir l'oignon, le gingembre et le cumin. Quand ce mélange embaume et que l'oignon est fondu, ajoutez les carottes, les lentilles et le bouillon. Couvrez et laissez frémir 30 minutes : les lentilles doivent être réduites en purée. Répartissez la soupe chaude dans des bols et dégustez !

Vous pouvez décorer avec des feuilles de coriandre ciselées.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ah, justement j'ai acheté des lentilles corail dont je ne savais pas quoi faire! Je crois que je vais essayer ta recette, merci! :)
That's Amore!
Publicité
Publicité