Lors des dernières courses j'ai acheté du fromage blanc, un produit que je ne connaissais pas avant, et j'ai décidé de l'utiliser pour préparer ce merveilleux cheesecake : un dessert léger et savoureux !

Cheesecake_aux_fruits_rouges

Ingrédients : 55 gr de beurre, 200 gr de spéculos, 8 gr de gélatine, 40 cl de crème entière, 80 gr de sucre glace, 1 c. à soupe de sucre semoule, 500 gr de fromage blanc, fruits rouges, sucre glace.

Préparez la base : coupez les spéculos en morceaux, mettez-les dans le bol d'un robot de type mixeur puis actionnez le robot jusqu'à obtenir des miettes. Versez dans un bol, ajoutez le beurre fondu et mélangez bien. Étalez ce mélange dans le fond d'un moule en vous servant du dos d'une grande cuillère. Réservez au frais.

Faites tremper les feuilles de gélatine 5 minutes dans de l'eau froide. Mettez le sucre semoule dans une casserole et ajoutez 4 cuillères à soupe d'eau. Portez à ébullition et laissez bouillir 2 minutes. Ajoutez les feuilles de gélatine égouttées, mélangez et retirez du feu.
Montez la crème en chantilly avec le sucre glace, mélangez-la au fromage blanc et ajoutez le sirop de sucre avec la gélatine, sans cesser de mélanger. Versez dans le moule, sur le mélange beurre/spéculos et réservez 3 heures au frigo.

Avant de servir, couvrez le cheesecake de fruits rouges et saupoudrez de sucre glace. Régalez-vous !!

Cheese_cake_aux_fruits_rouges