750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
That's Amore!
11 mai 2008

Un biscuit roulé aux fraises pour le 1er anniversaire...

Aujourd'hui mon blog fête sa première année de vie et j'en suis très fière !! Je voudrais remercier toutes les personnes qui sont venues jeter un coup d'oeil à mes recettes, celles qui m'ont laissé un commentaire et celles qui sont devenues des "habituées"... Un grand merci à tous !

Et pour fêter cette occasion spéciale, je vous propose la recette du biscuit roulé aux fraises : un vrai délice !!

Biscuit_roul__aux_fraises

Pour 6-8 personnes : 3 oeufs, 120 gr de sucre, 30 gr de farine, 50 gr d'amandes en poudre, 20 gr de coco râpé, 1 pincée de sel, 40 gr de beurre fondu, 2,5 dl de crème pâtissière, 2,5 dl de chantilly, 600 gr de fraises, 1/2 citron, 20 gr de sucre glace.

Déposez une feuille du papier sulfurisé sur la plaque du four et préchauffez-le à 160°C. Cassez les oeufs et séparez les jaunes des blancs. Fouettez les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse, puis incorporez la farine, la poudre d'amande, le coco, le sel et le beurre fondu. Battez les blancs en neige ferme et mélangez-les à la préparation précédente, puis étalez la pâte sur le papier sulfurisé et lissez la surface avec une spatule. Faites cuire dans le four pendant 15 minutes. Dès la fin de la cuisson, retournez la pâte sur un torchon propre légèrement humide, roulez le biscuit sur lui-même avec le torchon et laissez-le tiédir.

Assaisonnez 200 gr de fraises en morceaux avec le sucre glace et le jus de citron. Mélangez la crème pâtissière avec la chantilly et les fraises. Ouvrez le biscuit et étalez la crème à l'intérieur. Refermez-le et laissez-le reposer 4 heures au frigo.
Mixez 200 gr de fraises avec 2 cuillères à soupe de sucre et étalez le coulis sur le biscuit roulé à l'aide d'un pinceau. Garnissez avec du coco râpé et les fraises restantes coupées en tranches.

Biscuit_roul__aux_fraises2

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Comme Choupette je me prends une part pour fêter les 1 ans de ton blog, j'espère donc encore pleins de bonnes recettes ! Bises
M
Un excellent anniversaire de blog ma grande. J'espère que tu te portes bien.<br /> Merci pour la part de roulé, au petit déj...pourquoi pas ?<br /> Biz Mari
C
Joyeux bloganniversaire! Je me sers une tranche de ce roulé au passage pour fêter ça!
That's Amore!
Publicité
Publicité