750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
That's Amore!
3 juin 2007

Pâtes aux carottes et safran

C'est vrai que ce n'est pas courant de mettre des carottes dans les pâtes. Mais n'oubliez pas que je suis italienne et en Italie on connaît mille et une façon de servir la pasta ! Pour vous dire, j'ai déjà mangé des tagliatelles au chocolat...

2013-11-14 016

Ingrédients pour 2 personnes : 2 carottes, spaghetti, safran, 2 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse, 1/2 cuillère à café de gingembre moulu, persil, huile d'olive, sel et poivre.

Portez l'eau à ébullition, ajoutez le safran et les spaghetti.
Pendant ce temps, coupez les carottes en petit bâtonnets et faites-les revenir à feu vif dans une cuillère à soupe d'huile d'olive. Après une dizaine de minutes éteignez le feu. Salez, poivrez, ajoutez la crème et le gingembre moulu.
Égouttez les spaghetti et ajoutez-les à la sauce. Mélangez bien. Avant de servir, ajoutez une peu de persil haché. Buon appetito !

2013-11-14 023

Spaghetti aux carottes et safran

Publicité
Publicité
Commentaires
M
très tentante cette assiette de pâtes!!!
M
La couleur est splendide. J'aime beaucoup la note de gingembre.
N
Près de Bolzano tu pourras parler Allemand !! Les autres villes sont très touristiques, donc pas besoin de savoir parler italien ;) !<br /> <br /> Le gingembre on ne le sent pas beaucoup, mais ça donne une note parfumé. Su tu aimes, tu peux en mettre un peu plus ou utiliser du frais !
S
Je vais pres de Bolzano, mais je vais aller visiter quelques villes comme Rome, Venise et Florence. J'ai vraiment hate, mais un peu peur, parce que je sais pas parler Italien ;) Va falloir que je frequente ton blog tres souvent pour me preparer, lol!<br /> <br /> Tes pates ont l'air super en tout cas, j'adore le safran! Et ajouter le gingembre, ca m'etonnne.. on le sent?
That's Amore!
Publicité
Publicité