750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
That's Amore!
14 mai 2007

Envie de... fruits !!

En cette période de l'année comment résister à l'appel de fraises, kiwi et compagnie ? Depuis que j'avais 13 ans, tous les ans au mois de mai je prépare mes tartelettes aux fruits. C'est une sorte de tradition :p !!
Cette fois, j'ai voulu faire les choses en grand, j'ai donc décidé de faire une tarte tricolore, qui n'a pas survécu longtemps !!

CrostataFrutta

Tarte aux fruits

Pour commencer, il faut préparer une pâte sucrée. Voici les ingrédients : 300 gr de farine, 150 gr de sucre, 150 gr de beurre fondu, 1 œuf, 1 jaune d'oeuf, 1 pincé de sel, le zeste d'un citron, 1/2 sachet de sucre vanillé, 1 càc de levure, 1 càs de Marsala.

Mélanger la farine, le sucre, le sel, le zeste du citron, le sucre vanillé, la levure et les œufs. Ajouter ensuite le beurre et le Marsala. Bien mélanger jusqu'à obtenir une pâte lisse. Faire reposer 1 heure au frigo.
Une heure après, étalez la pâte et découpez-la selon la dimension de votre moule. Cuisez-la à blanc jusqu'à ce qu'elle prenne un peu de couleur dorée, environ 25 minutes à 180°. Faites-la tiédir.

Pendant ce temps, préparez une crème pâtissière. Lavez et coupez les fruits. Étalez la crème sur la tarte, décorez avec les fruits. Pour éviter que les fruits noircissent, recouvrez-les avec du nappage. Faites reposer la tarte au frigo avant de servir.

S'il vous reste de la pâte sucrée, vous pouvez faire des tartelettes ou des biscuits.

TartelletteFrutta

Tartelettes aux fruits

Pour ceux qui ne connaissent pas, le Marsala est un vin à liqueur AOC produit dans la région de la ville italienne Marsala en Sicile. Vous pouvez en trouver en grande surface. Si vous en avez pas, ne mettez rien dans la pâte sablée.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
elles sont très belles, j'en prendrait bien une là, en sortant du boulot ! ^^
That's Amore!
Publicité
Publicité