750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
That's Amore!
6 janvier 2014

Pumpkin spice latte

Une boisson chaude et réconfortante, idéale pour commencer la journée ou pour un goûter gourmand ! Ne vous laissez pas intimider par la courge : elle donne une note sucrée à la boisson, qui n'est pas du tout désagréable et, en la filtrant, vous n'aurez pas les morceaux dans votre lait. J'ai trouvé la recette chez Carine, que j'ai eu le plaisir de rencontrer lors du Salon du blog culinaire de Soissons.

2014-01-06 054

A savoir : pour obtenir la purée, j'ai cuit à la vapeur de la courge butternut en morceaux, puis je l'ai écrasée avec une fourchette. Vous pouvez la conserver au réfrigérateur pendant 2 à 3 jours dans une boîte hermétique.

Ingrédients pour 1 tasse : 150ml de lait, 2 c. à soupe de purée de courge butternut, 1 c. à soupe de cassonade, 1 c. à café rase d'épices à pain d'épices, 1 petite tasse de café espresso, chantilly, cannelle pour saupoudrer.

Préparez le café dans la cafetière italienne (ou machine à café). Dans une petite casserole, portez à ébullition le lait avec la purée, le sucre et les épices à pain d'épice. Faites bouillir pendant 1 minute en mélangeant, puis filtrez et versez dans un verre (ou une tasse). Ajoutez le café, mélangez. Terminez avec la chantilly et une pincée de cannelle.

Imprimer_la_recette

Publicité
Publicité
Commentaires
E
ça me tente beaucoup cette recette, mais je ne sais pas si je vais avoir l'occasion de la réaliser ! En tout cas je la mets de côté !
J
J'avais déjà dit que je ferais cette recette quand je l'avais vue sur le blog de Chic chic chocolat... mais pas eu le temps. Du coup, tu me donnes encore plus envie !<br /> <br /> Par contre, je n'ai plus que du potimarron en réserve mais je pense que ça peut très bien le faire aussi.<br /> <br /> Bisous Chiara
S
hummm j'adore!!!!
C
J'avais adoré cette boisson... presque un dessert d'ailleurs! Maintenant, je vais avoir envie de m'en refaire très, très vite. Bises!
That's Amore!
Publicité
Publicité