750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
That's Amore!
3 janvier 2014

Cupcakes au chocolat, cerises à l'alcool et glaçage mascarpone

Des cupcakes pour adultes, au bon gout de chocolat et liqueur de cerises... à consommer avec modération !!

2013-11-28 040

A savoir : avec ces quantités j'ai réalisé 8 cupcakes. Conservez-les 3 jours au réfrigérateur dans une boîte hermétique. Vous pouvez préparer les muffins la veille et les garder dans une boîte hermétique.

Ingrédients : 100gr de farine, 15gr de cacao, 100gr de sucre semoule, 1 c. à café de levure, une pincée de sel, 40gr de beurre mou, 120ml de lait, 1 oeuf, 8 cerises à l'alcool dénoyautées, 2 c. à café d'alcool de cerises, 100gr de crème fleurette, 100gr de mascarpone, quelques gouttes de colorant alimentaire bleu, flocons de neige en sucre.

Dans le bol du robot coupe, versez la farine, le sucre, le cacao, la levure, le sel et le beurre mou. Mixez jusqu'à obtenir un mélange sableux, puis ajoutez le lait et l'œuf légèrement battu, mixez encore jusqu'à obtenir un mélange homogène et lisse. Répartissez dans les caissettes à muffins et enfournez 20 à 25 minutes dans le four chaud à 175°C. Sortez les muffins et badigeonnez-les tout de suite d'alcool de cerises, à l'aide d'un pinceau. Laissez refroidir.

2013-11-28 020

Préparez le glaçage : montez la crème, le colorant et le mascarpone jusqu'à obtenir une crème ferme, transférez-la dans une poche à douille avec douille cannelée. Déposez une cerise au centre de chaque muffin, puis décorez avec la crème et les flocons en sucre. Réservez au réfrigérateur jusqu'au moment de servir.

Imprimer_la_recette

2013-11-28 037

2013-11-28 044

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Sympa aussi cette variété. Elle ressemble à une forêt noire. <br /> <br /> Bonne soirée
M
Alors là je m'incline, de 1 ces cupcakes sont magnifiques, de 2 ton glaçage est d'une couleur que j'apprécie beaucoup, de 3 tes photos sont sublimes (oui oui je sais c'est la deuxième fois que je te fais ce compliment et je peux le refaire sur chacun de tes articles n'est-ce pas !) et de 4 tu m'as redonné l'envie de refaire tout pleins de cupcakes ♥
J
Super mignons et j'adore tes photos... mais je vais attendre un peu avant de refaire de la pâtisserie. Mon corps a besoin de repos et de léger (j'dis ça mais pas plus tard que cet après-midi, j'ai mangé la galette... en même temps, faut bien respecter la tradition, non ? :-)<br /> <br /> Bisous
B
J'adore des cupcakes!! Très jolie couleur!
That's Amore!
Publicité
Publicité