750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
That's Amore!
30 janvier 2013

Mini cupcakes au citron vert

Ces petits gâteaux sont frais et délicieusement moelleux ! Je me suis inspirée d'une recette trouvée dans un magazine.

2013-01-30 004

2013-01-30 007
A savoir :
avec ces quantités j'ai préparé 20 mini muffins (moule Demarle). J'ai préparé les caissettes moi-même, avec des carrés de papier sulfurisé de 9cm. S'il vous reste du sirop de ponçage, vous pouvez le congeler dans les bacs à glaçons et le réutiliser. Si vous n'aimez pas le citron vert, vous pouvez le remplacer par du citron, de l'orange ou des clémentines. 

2013-01-30 005
Ingrédients : 150gr de farine, 100gr de sucre, une pincée de sel, 2 c. à café de levure chimique, 3 citrons verts, 100gr de beurre, 1 pot de yaourt blanc de 125ml, 2 oeufs moyens, 200ml de crème fleurette.

Versez le sucre et le beurre mou dans le bol du robot et travaillez-le jusqu'à obtenir une crème homogène. Ajoutez ensuite la farine et la levure tamisées, le sel, le zeste râpé de 2 citrons verts, le yaourt et les oeufs. Mélangez jusqu'à l'obtention d'une crème lisse. Versez dans les moules et cuisez 20 à 25 minutes à 180°C.

Ingrédients pour le sirop de ponçage : 4 c. à soupe de jus de citron vert, 200ml d'eau, 75gr de sucre.

Versez tous les ingrédients dans une casserole et portez à ébullition. Faites bouillir pendant une minute, puis laissez refroidir.

Faites de petits trous dans les muffins avec un pic en bois, puis imbibez-les de sirop de ponçage. Montez la crème en chantilly avec 2 c. à soupe de sirop et décorez les muffins. Terminez avec un peu de zeste de citron vert râpé et servez.

Imprimer_la_recette

2013-01-30 008

2013-01-30 013

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est super mignons, et avec ces petites caissettes maison, le résultat est top,,, je te pique la recette! On dirait des petits anges... Bravo!
P
Trop beau
P
ça c'est une idée qui me tente terriblement et en plus, j'ai des citrons verts ! je note!
A
ILS sont vraiment magnifique bravo
L
Ils sont à croquer !
That's Amore!
Publicité
Publicité