750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
That's Amore!
7 février 2008

Spaghetti aux carmines et lardons

Une autre délicieuse recette avec des carmines... un légume très bon mais pas souvent utilisé et je trouve ça dommage !

Spaghetti_carmines_lardons

Pour 3 personnes : 125 gr de lardons, 1 grosse carmine, des spaghetti, 2 cuillères a soupe de crème fraîche, 1/2 échalote, du beurre, persil haché.

Portez l'eau salée à ébullition et cuisez les pâtes. Pendant ce temps, faites cuire les lardons sans matière grasse. Dans une autre poêle, faites revenir la 1/2 échalote avec un peu de beurre, puis ajoutez la carmine coupée en lamelles. Mélangez bien et laissez cuire à feu moyen pendant une dizaine de minutes.
Ajoutez les lardons aux carmines, égouttez les pâtes et faites les sauter avec les 2 ingrédients plus la crème fraîche. Mélangez bien. Dressez les assiettes, parsemez de persil haché et servez aussitôt.
Bon appétit !

Spaghetti_carmines_et_lardons

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je ne connaissais pas le nom français de carmine, c'est joli!
M
je me suis avoir par un tague...et je te le renvoie, j'ai légèrement modifié les règle pour être plus rigolo...mais rien ne t'y oblige !
That's Amore!
Publicité
Publicité