Il y a encore quelques courges sur les étales, un légume que j'apprécie particulièrement. J'ai voulu en mettre dans un houmous (crème de pois chiches et tahin originaire du Moyen Orient), un apéritif très rapide à préparer, qui nous a tous séduits !!

2014-01-18 032

2014-01-18 040

A savoir : le tahin est une crème de sésame indispensable pour préparer le houmous. Vous la trouverez dans le magasins BIO.

Ingrédients pour 4 personnes : 150gr de pois chiches en conserve (déjà cuits) avec leur eau, 160gr de courge Butternut, 2 c. à soupe de tahin, 1 gousse d'ail hachée, 1 c. à soupe d'huile d'olive, 1 c. à soupe de jus de citron, sel et poivre, paprika doux et sésame noir pour la décoration.

Coupez la courge en morceaux et cuisez-la à la vapeur, jusqu'à ce qu'elle soit tendre. Versez-la dans le bol du mixeur avec les pois chiches (gardez-en 3/4 pour la déco) et leur eau, le tahin, l'ail, l'huile, le citron, sel et poivre, puis mixez jusqu'à obtenir une crème lisse et homogène. Transférez-la dans un bol, déposez les pois chiches, saupoudrez de paprika et de graines de sésame noir, un filet d'huile d'olive et servez avec du pain.

Imprimer_la_recette

2014-01-18 044