750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
That's Amore!
22 janvier 2014

Houmous de butternut

Il y a encore quelques courges sur les étales, un légume que j'apprécie particulièrement. J'ai voulu en mettre dans un houmous (crème de pois chiches et tahin originaire du Moyen Orient), un apéritif très rapide à préparer, qui nous a tous séduits !!

2014-01-18 032

2014-01-18 040

A savoir : le tahin est une crème de sésame indispensable pour préparer le houmous. Vous la trouverez dans le magasins BIO.

Ingrédients pour 4 personnes : 150gr de pois chiches en conserve (déjà cuits) avec leur eau, 160gr de courge Butternut, 2 c. à soupe de tahin, 1 gousse d'ail hachée, 1 c. à soupe d'huile d'olive, 1 c. à soupe de jus de citron, sel et poivre, paprika doux et sésame noir pour la décoration.

Coupez la courge en morceaux et cuisez-la à la vapeur, jusqu'à ce qu'elle soit tendre. Versez-la dans le bol du mixeur avec les pois chiches (gardez-en 3/4 pour la déco) et leur eau, le tahin, l'ail, l'huile, le citron, sel et poivre, puis mixez jusqu'à obtenir une crème lisse et homogène. Transférez-la dans un bol, déposez les pois chiches, saupoudrez de paprika et de graines de sésame noir, un filet d'huile d'olive et servez avec du pain.

Imprimer_la_recette

2014-01-18 044

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour cette astuce d'ajouter de la Butternut à l'houmous.<br /> <br /> Le problème avec l'eau des boîtes de pois-chiches, se sont les conservateurs. <br /> <br /> Je fais l'houmous avec la panisse (purée de pois-chiches) achetée en magasin bio. Encore plus rapide que les pois-chiches en boîte.
H
Dé-li-cieux ! Mon beau-frère a fait cette recette et c'était une tuerie je ne m'arrêtais pas d'en manger
C
Original et coloré: je note
O
Oh je n'aurais jamais pensé ajouter de la courge au houmous. Très bonne idée, ça doit être excellent.
V
Ah le houmous, c'est vraiment délicieux ! Des fois, j'en mange même à la petit cuillère ;)<br /> <br /> J'aime beaucoup le butternut, mais je n'aurais pas pensé à en mettre dans le houmous. Bonne idée ! <br /> <br /> J'espère que cette recette va ravir mes papilles :)<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> Sarah
That's Amore!
Publicité
Publicité