750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
That's Amore!
11 janvier 2018

Macarons à la mousse de marron, rhum et confiture de mandarines

Les macarons sont ma bête noire : j'ai essayé plusieurs recettes mais j'étais toujours reçue du résultat. Dernièrement j'ai essayé une nouvelle fois et, je ne sais pas comment, mais ils étaient pas mal réussis ! Pour la garniture, j'ai choisi une mousse aux marrons, parfumée au rhum et un insert à la confiture de mandarines : un vrai délice !

IMG_7410

Ingrédients pour 30 macarons : 100gr de sucre glace, 100gr de poudre d'amandes, 100gr de sucre semoule, 33gr d'eau, 66gr de blancs d'oeuf.

Versez dans le bol du robot coupe le sucre glace et la poudre d'amandes, puis mixez bien le tout. Dans une petite casserole portez l'eau à ébullition avec le sucre semoule : dès que le sirop atteint les 100°C commencez à monter 33gr de blancs d'oeuf en neige. Quand le sirop atteint les 118°C, versez-le doucement sur les blancs, toujours en montant avec le batteur électrique, jusqu'à refroidissement. Ajoutez ensuite le blanc restant et les poudre, en 3 fois, en mélangeant délicatement avec une maryse. 
Transférez le tout dans une poche à douille avec douille lisse et réalisez les macarons sur 2 plaques recouvertes de papier sulfurisé. Laissez croûter 30 à 40 minutes, puis enfournez 15 minutes à 155°C.

Ingrédients pour la garniture : 100ml de crème fraîche liquide, 150gr de crème de marrons sucré, 1 c. à soupe de rhum, 100gr de Fiordifrutta mandarines Rigoni di Asiago.

Montez la crème en chantilly. Quand elle commence à s'épaissir, ajoutez la crème de marrons et le rhum, puis montez encore un peu. Transférez-la dans une poche à douille avec douille lisse de 0,5 cm et remplissez la moitié des macarons en laissant un trou au milieu, où vous déposerez une demie cuillère à café de confiture. Recouvrez avec l'autre coque de macaron et réservez au frais au moins 24 heures avant de les déguster. 

IMG_7417

Publicité
Publicité
Commentaires
That's Amore!
Publicité
Publicité