Imaginez : une glace onctueuse, gourmande, prête en 10 minutes sans sorbétière. Est-ce possible ? Oui !!! C'est la recette que je vous propose aujourd'hui, extraite du livre "Gâteaux trop beaux" de Dorian Nieto, aux éditions Solar : 90 recettes originales, très simples à réaliser et qui en jettent ! Le livre est pratique à utiliser, il ne prend pas beaucoup de place donc vous pouvez l'emporter partout. Vous y trouverez des idées pour les desserts de printemps et d'été, d'autres pour les desserts d'automne et d'hiver, des recettes pour recevoir, pour épater la famille mais aussi des idées pour des desserts minute, vitaminés et pour séduire petits et grands.

2016-06-12 013

A savoir : vous pouvez doubler les quantités et verser la glace dans un moule à cake recouvert de film alimentaire. Les snickers collent aux dent, vous pouvez donc les remplacer par d'autres barres chocolatées.

Ingrédients pour 4 à 6 personnes : 180gr de lait concentré sucré, 100gr de Snickers coupés en morceaux, 30gr de pistaches, 300ml de crème liquide entière.

Mixez ensemble les snickers avec les pistaches. Fouettez la crème liquide en chantilly, puis ajoutez le lait concentré et mélangez délicatement. Versez dans un petit moule ou dans des moules individuels une première couche du mélange Snickers et pistaches. Versez ensuite la crème, puis le reste du mélange de Snickers et pistaches. Réservez au congélateur pendant au moins 6 heures. Démoulez délicatement avant de servir.

2016-06-12 014