750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
That's Amore!
22 avril 2016

Falafels

Ces petites boulettes à base de pois chiches et épices sont délicieuses et vite préparées. La recette est tirée du livre "Mon cahier cuisine : Apéros Express pour soirées improvisées" aux Editions Solar. Il s'agit d'un petit carnet plein d'astuces et recettes pour des apéros improvisés et réussis, vous y trouverez également les 10 commandements pour un apéro express, un test pour déterminer quel consommateur d'apéro vous êtes, des playlists et près de 50 recettes stylées et faciles. Chaque recette est accompagnée d'un dessin du plat et de conseils. D'habitude je ne suis pas fan des livres de cuisines sans photos des recettes mais celui-ci est très bien fait et il a un prix très attrayant (seulement 5,90€). Je vous le conseille vivement !

falafel (2)

A savoir : dans la cuisine libanaise, les falafels sont souvent accompagnés d'une sauce au yaourt qui se prépare en mélangeant 1 yaourt brassé nature, le jus d'un demi citron, sel, poivre et un filet d'huile d'olive.

Ingrédients pour 4 à 6 personnes : 400gr de pois chiches égouttés, 100gr de chapelure, 1 oeuf moyen, 1 oignon, 1 gousse d'ail, 1 c. à café de cumin en poudre, 1 c. à café de piment de Cayenne, 1 bouquet de coriandre, 150ml d'huile d'olive (ou arachide) pour la cuisson, sel et poivre.

Placez les pois chiches égouttés dans le bol d'un mixeur avec tous les ingrédients (sauf l'huile) et la moitié de la chapelure. Mixez le tout puis formez des boulettes et roulez-les dans la chapelure restante.
Faites cuire les falafels dans l'huile bien chaude, pendant 5 minutes en les retournant régulièrement. Déposez-les sur un papier absorbant pour retirer l'excedent d'huile, salez et dégustez chaud.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Quand vous dite pois chiches égouttés, se sont des pois chiches secs que vous avez fait trempés la veille ? Ou bien des pois chiches en boîtes ? Dans les recettes on lit souvent qu'il faut utiliser des pois chiches secs pour réaliser pour réaliser des falafels. J'avais essayé il y a fort longtemps, mais ils s'étaient décomposés à la cuisson. Ceci dit, je pense que je n'avais pas mis assez de chapelure..
L
Facile et rapide, je note !
C
Extra !
That's Amore!
Publicité
Publicité