Le risotto alla Parmigiana est un plat typique de la tradition culinaire de l'Italie du Nord. Agrémenté de beurre et Parmesan en fin de cuisson, c'est un plat goûteux et délicat qui peut se prêter à de nombreuses variantes, comme celle que je vous propose aujourd'hui : avec du romarin finement haché et du zeste de citron râpé, pour un plat très parfumé.

2016-04-11 010

Ingrédients pour 2 personnes : 160gr de riz Carnaroli ou Arborio, 500ml de bouillon de légumes chaud, 1/2 échalote, 30ml de vin blanc sec, 1 c. à soupe bombée de Parmesan râpé, 20gr de beurre, 2 branches de romarin, le zeste râpé d'un citron bio.

Chauffez la moitié du beurre dans une casserole avec l'échalote ciselée. Ajoutez le riz et mélangez 2 minutes puis ajoutez le vin blanc et laissez évaporer. Ajoutez le bouillon, petit à petit, en mélangeant souvent. Quand le risotto est prêt, ajoutez le beurre, le Parmesan râpé, le romarin finement haché et le zeste de citron. Couvrez et laissez reposer 1 minute. Mélangez et servez le risotto immédiatement.