750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
That's Amore!
11 avril 2016

Gâteau moelleux au lait chaud

gâteau au lait chaud

Une recette dénichée sur le blog de Valentina : A spasso per ingredienti... que voulais essayer depuis longtemps et je n'ai pas été déçue ! Le résultat est un gâteau ultra moelleux et bien parfumé, parfait pour le petit-déjeuner ou pour le goûter.
Un petit conseil : montez bien les oeufs et le sucre, 5 à 10 minutes pour avoir une masse bien gonflée et légère.

ciambella al latte caldo Collage

Ingrédients : 3 oeufs moyens, 165gr de sucre semoule, 165gr de farine, 2 c. à café de levure chimique, 1 pincée de sel, 1 c. à café d'arôme vanille, 120ml de lait entier, 60gr de beurre, sucre glace pour décorer.

 
Préchauffez le four à 175°C et beurrez votre moule.
Montez les oeufs avec le sucre jusqu'à qu'ils soient bien gonflés, comptez 5 à 10 minutes. Incorporez la farine tamisée avec la levure, en mélangeant délicatement de bas en haut. Ajoutez ensuite le sel et l'arôme vanille.
Dans une petite casserole versez le lait et le beurre coupé en morceaux. Chauffez à feu doux jusqu'à frémissement puis versez sur la pâte, petit à petit, toujours en mélangeant. Versez le tout dans le moule et enfournez pendant 30 à 35 minutes. Laissez refroidir le gâteau avant de démouler, puis saupoudrez de sucre glace.

2016-04-09 031

Publicité
Publicité
Commentaires
F
il est tellement bon et goûteux, je l'ai réalisé plusieurs fois de suite pour le faire déguster à la famille et au travail, j'ai même dû donner la recette à chaque fois ! sans oublier de recommander ton site ! Merci
N
Volontiers ;)
M
quel effet a le lait chaud sur la pâte, il serait intéressant d'en savoir un peu plus !
C
C'est vrai qu'il a l'air moelleux à souhait ce gâteau! Je note...
L
Il a l'air top ce gâteau, je garde cette recette de côté !!
That's Amore!
Publicité
Publicité