Mon fils adore les bananes mais, si elles ont ne serait-ce qu'une petite tâche noire, il n'en veut pas. Des fois, elles disparaissent à la vitesse de la lumière mais, d'autres fois elles traînent des jours et de jours jusqu'à ce qu'elles deviennent toutes noires et personne n'en veut.  Je suis sûre que vous avez déjà vécu cela, du coup, aujourd'hui je vous propose une recette simple pour utiliser les bananes trop mûres et les transformer en muffins gourmands et parfumés ! Recette trouvée chez Fables de sucre.

Muffin banana Collage

Ingrédients pour 12 muffins : 250gr de farine, 2 oeufs moyens, 125gr de beurre à température ambiante, 125gr de sucre, 100ml de lait, 10gr de levure chimique, 250gr de bananes mûres, 150gr de chocolat noir.

Préchauffez le four à 180°C. Déposez des caissettes en papier dans un moule à muffins. Tamisez la farine avec la levure. Coupez le chocolat en petit morceaux. Épluchez les bananes et écrasez-les avec une fourchette.
Montez le beurre et le sucre avec le batteur électrique. Ajoutez les oeufs, un par un, puis les bananes écrasées et le lait.
Ajoutez ensuite la farine et la levure, mélangez avec une cuillère en bois. Incorporez enfin le chocolat en morceaux. Répartissez le tout dans le moule à muffins et enfournez pendant 25 minutes environ.