750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
That's Amore!
11 janvier 2016

Tarte soleil façon pizza

Après la tarte soleil à la Nocciolata et le sapin feuilleté à la crème d'amandes, aujourd'hui je vous propose une tarte soleil salée, façon pizza. J'ai remarqué cette idée sur une vidéo qui tourne en ce moment sur Facebook. Le procédé est toujours le même, il n'y a que la garniture qui change. Cette tarte façon pizza est originale, rapide et bluffante : servie avec une salade pour un repas ou pour un apéro entre copains.

2016-01-10 013

Ingrédients pour 4 personnes : 2 rouleaux de pâte feuilletée ronde, 200ml de sauce tomate, 150gr d'emmental râpé, 1 jaune d'oeuf.

Allumez le four à 190°C. Déroulez le premier rouleau de pâte feuilletée, étalez la sauce tomate avec une cuillère jusqu'à 1 cm du bord. Ajoutez l'emmental râpé et couvrez avec le 2ème rouleau de pâte feuilletée, en pressant bien le bord.
Posez un verre au centre, puis découpez le rond en 4. Coupez chaque part en 3 parties. Ôtez le verre et badigeonnez toute la surface avec le jaune d'oeuf. Tournez chaque "rayon" du soleil 2 fois sur lui-même. Transférez la tarte sur la plaque du four et cuisez pendant environ 25 minutes : elle doit être dorée. Laissez reposer 5 minutes, puis servez.

Sole di sfoglia pizza Collage

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Superbe cette pizza, ça change des présentations traditionnelles tout en restant gourmand à souhait! bon dimanche
C
bonjour Chiara<br /> <br /> merci pour la réponse qui a été trés rapide. <br /> <br /> bonne journée.
C
bonsoir<br /> <br /> je visite souvent votre blog et il est parfait par vos belles recettes que je fais parfois: cependant j'ai une petite question a vous posez ! que veut dire ces deux mots en italien " le strutto et le tuorto" vous seriez gentille de me le traduire en français..Merci d'avance.<br /> <br /> Cordialement
That's Amore!
Publicité
Publicité