Après la tarte soleil à la Nocciolata et le sapin feuilleté à la crème d'amandes, aujourd'hui je vous propose une tarte soleil salée, façon pizza. J'ai remarqué cette idée sur une vidéo qui tourne en ce moment sur Facebook. Le procédé est toujours le même, il n'y a que la garniture qui change. Cette tarte façon pizza est originale, rapide et bluffante : servie avec une salade pour un repas ou pour un apéro entre copains.

2016-01-10 013

Ingrédients pour 4 personnes : 2 rouleaux de pâte feuilletée ronde, 200ml de sauce tomate, 150gr d'emmental râpé, 1 jaune d'oeuf.

Allumez le four à 190°C. Déroulez le premier rouleau de pâte feuilletée, étalez la sauce tomate avec une cuillère jusqu'à 1 cm du bord. Ajoutez l'emmental râpé et couvrez avec le 2ème rouleau de pâte feuilletée, en pressant bien le bord.
Posez un verre au centre, puis découpez le rond en 4. Coupez chaque part en 3 parties. Ôtez le verre et badigeonnez toute la surface avec le jaune d'oeuf. Tournez chaque "rayon" du soleil 2 fois sur lui-même. Transférez la tarte sur la plaque du four et cuisez pendant environ 25 minutes : elle doit être dorée. Laissez reposer 5 minutes, puis servez.

Sole di sfoglia pizza Collage