J'aime beaucoup la meringue française car c'est simple à préparer et on peut s'amuser avec. Pour Noël j'ai pensé à des sapins sucettes, pour offrir à mes enfants et neveux. Une idée originale et qui a eu beaucoup de succès !

2014-12-08 027

 
Ingrédients : 1 blanc d'oeuf moyen (30gr), 30gr de sucre semoule, 30gr de sucre glace, colorant alimentaire vert en poudre, bâtonnets en bois, billes colorées en sucre.

Allumez le four à 100°C, chaleur tournante. Mélangez le sucre semoule et une demi cuillère à café de colorant. Battez le blanc en neige, ajoutez le sucre semoule coloré en 3 fois après qu'il ait commencé à mousser et continuez de battre jusqu'à ce qu'il soit assez ferme. Tamisez le sucre glace au-dessus du blanc battu et mélangez délicatement en soulevant l'ensemble avec une maryse. 
Transférez le tout dans une poche à douille avec une douille à Saint-Honoré. Réalisez un sapin et insérez délicatement un bâtonnet en bois dans la meringue. Décorez avec les sucres colorés puis continuez jusqu'à épuisement des ingrédients. Enfournez et faites cuire environ 1h30. Vous pouvez les laisser refroidir dans le four éteint entrouvert pour qu'elles sèchent bien.