L'été est synonime de beau temps, chaleur et de repas à l'extérieur, que ce soit en terasse ou dans le jardin on profite pleinement de cette saison. Pour cela, je vous propose quelques idées pour un menu coloré et savoureux à parteger en famille ou entre amis.

Commençon par quelques idées pour l'apéritif :

- Pain rustique aux herbes aromatiques et Gruyère AOP

- Crevettes à l'ail

- Mini quiches aux courgettes, jambon et ricotta

Apero Collage

Les plats :

- Tarte fine à la tomate, au thon et au basilic

- Spaghetti aux palourdes

- Calamars aux poivrons

Plats Collage

Les desserts :

- Biscuit à l'huile d'olive, mousse basilic-chocolat blanc et framboises

- Mousse au yaourt grec, compotée d'abricots à la vanille

- Choux à la confiture de myrtilles et chantilly

dessert Collage

Il y a des idées simples, d'autres un peu plus techniques. Je vous conseille de bien lire toutes les recettes avant de commencer, puis établir une liste des courses et un programme pour la préparation du menu.

Si vous n'avez pas le temps ou l'envie vous manque, vous pouvez toujours faire appel à un traiteur. Actuellement sur internet, il y a beaucoup de sites de traiteurs qui vous proposent leurs services, avec une variété gastronomique incroyable : traiteur oriental, traiteur japonais, traiteur bio, traiteur végétarien...
Personnellement, je vous conseille le site Traiteurs.fr qui regroupe l'ensemble des entreprises de traiteur de France et vous permet de contacter, directement et sans engagement, les professionnels du traiteur et de l'organisation d'événement. En plus d’un annuaire d’entreprises, vous y trouverez une rubrique d’articles sur des sujets gastronomiques et une section de questions/réponses pour tous les utilisateurs.