750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
That's Amore!
20 mai 2015

Omelette fine roulée à la ratatouille

Il y a quelques jours je vous ai proposé ma recette de ratatouille : quand je la prépare j'en fait beaucoup alors souvent il m'en reste. Pour changer, je l'ai proposé dans une omelette roulée : une idée géniale pour transformer les restes en un plat délicieux, à accompagner avec une salade verte, pour un apéro ou pour la pause-déjeuner !

2015-03-30 019

Cette recette est tirée du livre "5 plats en 1 - 100 recettes anti-gaspi" aux Editions Solar. Un livre très bien fait, avec beaucoup de photos, un livre pratique, efficace qui propose pour chaque plat, quatre recettes dérivées pour éviter le gaspillage et pour vous faire gagner du temps et de l'argent. Je vous le conseille vivement !

Collage

A savoir : j'ai dégusté cette omelette chaude, avec la ratatouille réchauffée. Je l'ai laissée reposer quelques minutes enveloppée dans le film alimentaire avant de la couper.

Ingrédients pour 1 omelette : 100gr de ratatouille froide, 2 oeufs, 2 c. à soupe de parmesan râpé, 4/5 feuilles de basilic ciselé, huile d'olive, sel et poivre du moulin.

Battez les oeufs avec le parmesan, un peu de sel et de poivre. Ajoutez le basilic et mélangez.
Enduisez d'huile une poêle antiadhésive. Faites chauffer à feu modéré, versez-y les oeufs et étalez-les en inclinant la poêle. Faites cuire doucement jusqu'à ce que les oeufs soient juste pris, mais encore moelleux. Si nécessaire, couvrez quelques instants pour terminer la cuisson en évitant de retourner l'omelette.
Glissez-la sur du film alimentaire posé sur le plan de travail. Étalez la ratatouille sur l'omelette, puis en vous aidant du film, roulez l'omelette sur elle-même, en serrant bien. Enveloppez-la complètement et vrillez les extrémités. Placez au moins 1 heure au réfrigérateur.
Retirez le film, égalisez les extrémités, puis coupez l'omelette en deux ou en plusieurs morceaux. Laissez quelques minutes à température ambiante avant de servir.

Imprimer_la_recette

2015-03-30 011

Publicité
Publicité
Commentaires
M
belle omelette
M
Hum, ça doit être vraiment extra !
C
C'est une super idée anti-gaspi cette recette et puis on peut sûrement l'utiliser avec d'autre chose que la ratatouille!
C
Très tentante !
That's Amore!
Publicité
Publicité