2015-04-07 004

Je ne sais pas vous mais moi j'ai hâte que l'été arrive... L'année dernière il a été bien pourri: une semaine de chaleur estivale puis plus rien, de la pluie, des températures automnales... bref, un cauchemar ! 
Moi, j'ai envie de laisser ma porte-fenêtre ouverte toute la journée jusqu'au soir, me lever avec les rayons de soleil qui envahissent la maison, faire des longues promenades dans la nature, courir ou faire du vélo avec les enfants, penser aux vacances à la mer, rester dehors pendant des heures, manger sur la terrasse.
En attendant, je vous propose d'attendre avec moi, avec un verre d'Eton mess à la main : un mélange de chantilly, meringues et fruits rouges. J'ai choisi un mariage parfait : framboises et citron vert. Le résultat est un dessert frais, coloré et alléchant. Nous avons beaucoup aimé et il prêt en un tour de main !

A savoir : si vous utilisez des framboises surgelée, laissez-les décongeler une nuit au réfrigérateur.

Ingrédients pour 6 personnes : 400ml de crème fleurette, 250gr de framboises fraîches (ou surgelées), 40gr de sucre glace, 80gr de meringues, 2 citrons verts.

Émiettez grossièrement les meringues. Montez la crème en chantilly avec le sucre glace tamisé. Ajoutez les framboises, le jus d'un demi citron vert et mélangez délicatement avec une spatule. Ajoutez les meringues et répartissez le tout dans 6 verres. Réservez au réfrigérateur pendant 30 minutes environ. Avant de servir saupoudrez de zeste de citron vert.

Imprimer_la_recette

2015-04-07 002