Ce plat est parfait pour un repas gourmand mais qui prend très peu de temps à le préparer. J'ai utilisé les légumes que j'avais sous la main, vous pouvez en rajouter d'autres ou les remplacer par des haricots-verts, champignons, brocolis, poivrons...

2014-11-23 011

Ingrédients pour 2 personnes : 230gr de nouilles chinoises, 2 carottes de taille moyenne, une tasse de petits-pois surgelés, 1 échalote, une dizaine de crevettes, 1 c. à soupe d'huile de tournesol, 3 c. à soupe de sauce soja épaisse.

Nettoyez les crevettes, éliminez le petit filament noir sur leur dos. Pelez les carotte, éliminez les extrémités et coupez-les en bâtonnets. Coupez l'échalote en fines rondelles.
Portez une grande casseroles d'eau salée à ébullition. Pendant ce temps, versez l'huile dans le wok et, quand il est chaud, versez les légumes. Mélangez-les pendant quelques minutes, puis ajoutez les crevettes et la sauce soja. 

Cuisez les nouilles pendant environ 5 minutes, égouttez-les et versez-les dans le wok avec les légumes. Sautez le tout pour que cela soit bien mélangé et servez.

Imprimer_la_recette

 

2014-11-23 009