Très souvent, pour facilité et manque de temps, on laisse nos enfants manger des gâteaux touts prêts pour le goûter ou le petit-déjeuner. Depuis que je suis maman, j'essaye de faire attention à ce que mes enfants mangent et je cherche, tant bien que mal, à leur offrir une alimentation saine et équilibrée.
Si je devais leur laisser carte blanche, ils n'hésiteraient pas à manger des gâteaux ou du chocolat industriels, en oubliant les fruits, par exemple. De temps en temps, ils ont besoin eux aussi d'un peu de douceur et, dans ces cas là, il vaut mieux leur proposer du fait maison, sans conservateurs ni additifs.

Ces biscuits sont vraiment très rapides à préparer, la pâte n'a pas besoin de temps de repos, ils cuisent en quelques minutes et sont délicieux. Pourquoi ne pas demander aux enfants de vous aider à les préparer pour passer de bons moments en famille ?

2014-12-20 032

A savoir : la semoule de maïs est de la farine de maïs moulue moins finement. Parmi les principales utilisations de la semoule de maïs, on trouve la fameuse polenta d’origine italienne : on utilise alors de la semoule de maïs de mouture grosse ou moyenne.
La polenta qu'on trouve en France, très souvent, n'est pas de la semoule de maïs mais une préparation pré-cuite pour faire de la polenta.
Vous devrez trouver la semoule de maïs fine dans les magasins BIO.

Ingrédients : 150gr de farine, 150gr de semoule de maïs très fine, 150gr de sucre, 150gr de beurre mou, 1 œuf, 1 jaune d'œuf, 1 pincé de sel, 1 c. à café de levure.

Travaillez le sucre et le beurre mou jusqu'à obtenir une crème lisse. Ajoutez les oeufs et travaillez encore, puis ajoutez la farine, la farine de maïs, le sel, et la levure. Mélangez jusqu'à obtenir une pâte lisse. Prélevez une cuillère à café de pâte, formez une boule avec les paumes des mains, déposez-la sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé et appuyez légèrement pour l'aplatir. Continuez jusqu'à épuisement de la pâte. Enfournez 10 à 15 minutes dans le four chaud à 175°C. Laissez refroidir avant de déguster.

Imprimer_la_recette 

2014-12-20 030