Préparer de petites douceurs à offrir aux amis et aux personnes les plus proches c'est très simple et surtout pas cher ! Qu'est-ce qu'il y a de plus agréable à Noël que de recevoir un cadeau fait maison, emballé dans un bocal ou un joli paquet personnalisé ? Ces meringues sont très simples à réaliser et elles feront des heureux gourmands autour de vous !

2014-12-14 034 - Copia (2)

A savoir : utilisez toujours le même poids de blancs d'oeufs, de sucre et de sucre glace. Si les meringues perdent leur blancheur en cuisant et deviennent beiges, c'est que le four est trop chaud, réduisez un peu la température, quitte à prolonger la cuisson de quelques minutes. Les meringues se conservent une dizaine de jours dans une boîte hermétique, dans un endroit sec. Avec ces quantités vous obtiendrez 2 plaques de meringues.

Ingrédients : 2 blancs d'oeufs moyens (65gr), 65gr de sucre semoule, 65gr de sucre glace, colorant alimentaire rouge en gel.

Allumez le four à 100°C, chaleur tournante. Battez les blancs en neige, ajoutez le sucre semoule en 3 fois après qu'ils ont commencé à mousser et continuez de battre jusqu'à ce qu'ils soient en bec d'oiseau. Tamisez le sucre glace au-dessus des blancs battus et mélangez-les délicatement en soulevant l'ensemble avec une maryse. 
Retournez une poche à douille jetable sur une bouteille, de façon à avoir les mains libres. Avec un petit pinceau propre et le colorant en gel, réalisez 5 bandes en partant du haut jusqu'à la moitié de la poche, retournez-la délicatement et insérez une douille lisse d'un centimètre de diamètre. Versez la meringue et dressez de petits tas sur les plaques du four, recouvertes de papier sulfurisé. Enfournez les 2 plaques et faites cuire environ 1h30. Vous pouvez les laisser refroidir dans le four éteint pour qu'elles sèchent bien.

Une fois refroidies, déposez les meringues dans un joli bocal et décorez-le avant de l'offrir.

2014-12-14 036