750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
That's Amore!
3 décembre 2014

Müesli au miel, amandes et noisettes Home Made

MuesliHomeMade (4)

Je ne sais pas vous, mais pour moi, le petit-déjeuner est le repas le plus important car c'est à ce moment-là qu'on fait le plein d'énergies pour attaquer la journée du bon pied. Pour cela, je vous propose aujourd'hui un müesli gourmand et sain, très simple à réaliser, vous pourrez aussi l'offrir dans un joli bocal pour Noël.

A savoir : le müesli est un mélange de céréales et de fruits secs que l'on consomme habituellement au petit-déjeuner mélangé à du lait, du yaourt ou encore du lait de soja. On doit cette recette, élaborée au début du XXesiècle, à un nutritionniste, le Dr Bircher-Benner.

MuesliHomeMade (2)

Ingrédients pour environ 450gr de müesli : 250gr de flocons d'avoine, 50gr de noisettes entières, 50gr d'amandes décortiquées, une pincée de sel, une pincée de cannelle, 40gr de sucre muscovado, 60ml d'huile de tournesol, 2 c. à soupe de miel des bois Rigoni di Asiago.

Allumez le four à 175°C. Hachez grossièrement les noisettes et les amandes.
Dans un bol, mélangez les flocons d'avoines, les fruits secs, le sucre, la cannelle et le sel. Ajoutez l'huile et le miel, puis mélangez encore. Étalez le tout sur la plaque du four, recouverte de papier sulfurisé.
Enfournez pendant 15 minutes, en mélangeant à mi-cuisson. Laissez refroidir le müesli avant de le transférer dans une boîte hermétique.

Imprimer_la_recette

MuesliHomeMade (1)

Publicité
Publicité
Commentaires
R
hummm j'adore çà le muesli, j'en fait régulièrement. Ta préparation a une jolie coloration dorée qui donne très envie
B
il a l'air vraiment très très bon =)
R
Il a l'air tellement bon et bien miellé comme il faut
That's Amore!
Publicité
Publicité