750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
That's Amore!
17 novembre 2014

Mud cake au chocolat et Baileys

2014-11-09 019 - Copia

Après le naked cake, aujourd'hui je vous propose un mud cake : un gâteau ultra-chocolaté, moelleux et gourmand qui vous fera succomber ! Je n'aime pas trop les gâteaux au chocolat mais je n'ai pas su résister à celui-ci...

Mud cake, littéralement signifie gâteau boue, à cause de sa consistance. J'ai trouvé la recette ici, je l'ai suivie à la lettre sans mettre le Baileys dans la ganache de façon à ce que mes enfant puissent la manger. Le gâteau a un délicieux arôme de Baileys, il est moelleux et la ganache le rend parfait.

2014-11-09 022

A savoir : vous pouvez versez la ganache liquide sur le gâteau au moment de servir ou la verser quand elle sera légèrement prise. Conservez le mud cake à température ambiante.

Ingrédients : 150gr de beurre en morceaux, 100gr de chocolat noir haché, 100gr de sucre, 100gr de cassonade, 50gr de cacao amer, 180ml de Baileys, 170gr de farine, 1 c. à café et demie de levure chimique, 1/2 c. à café de bicarbonate, 1/2 c. à café de sel fin, 3 oeufs à température ambiante.

Allumez le four à 160°C. Faites fondre le beurre et le chocolat au bain-marie avec le Baileys. Loin du feu, ajoutez le sucre et la cassonade ainsi que le cacao tamisé. Mélangez. Incorporez ensuite les oeufs, un par un, puis la farine tamisée avec la levure, le bicarbonate et le sel. Versez le tout dans un moule beurré de 22 cm de diamètre. Enfournez pendant 40 à 45 minutes.

Pour la ganache : 150gr de chocolat noir, 150ml de crème fraîche liquide.

Hachez le chocolat. Chauffez la crème, puis versez-la sur le chocolat. Mélangez avec un fouet jusqu'à obtenir une crème lisse et homogène.

Imprimer_la_recette

2014-11-09 025

2014-11-09 027

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai fait une absence prolongée mais c'est pour découvrir encore plein d'excellentes recettes chez toi et tes photos sont de plus en plus belles!
G
Un gâteau au chocolat aussi fondant, c'est irrésistible!!
P
ok, celui-là je vais le tester parce que je suis fan de gâteau au chocolat !!!
R
Décadent :)
That's Amore!
Publicité
Publicité