Pour ce plat unique gourmand et très simple à réaliser, je me suis inspirée d'une recette trouvée dans le livre "Cuisine Facile : 1001 recette" aux Editions Solar. Un ouvrage qui propose 200 recettes gourmandes, déclinées au travers de 801 variantes pour toujours plus de créativité. Vous y trouverez des classiques mais aussi des idées originales, comme ce boulgour au pesto et poulet !

2014-10-02 057

Ingrédients pour 2 personnes : 120gr de boulgour, 250ml d'eau, 2 escalopes de poulet, 20gr de basilic frais, 1/2 citron, 1 c. à soupe de parmesan râpé, 2 c. à soupe d'amandes émondées, gros sel, sel fin, huile d'olive, 2 c. à soupe de farine.

Versez le boulgour et l'eau dans une casserole. Salez avec du gros sel, couvrez et portez à ébullition, puis baissez le feu et cuisez pendant 10 minutes. Laissez reposer à couvert pendant 5 minutes, puis ajoutez un filet d'huile d'olive et mélangez bien.
Farinez les escalopes et faites-les dorer dans une poêle bien chaude avec une 1/2 cuillère à soupe d'huile d'olive. Salez et coupez-les en petits morceaux.
Préparez le pesto : lavez et séchez les feuilles de basilic, puis mettez-les dans le bol du mixeur avec les amandes, le zeste de citron, le parmesan et une pincée de sel. Ajoutez 2 cuillères à soupe d'huile d'olive et mixez le tout. Vous devez obtenir une crème homogène : ajoutez encore un peu d'huile si besoin.
Versez le pesto sur le boulgour, ajoutez le poulet et mélangez bien. Vous pouvez déguster tiède ou froid.

Imprimer_la_recette

2014-10-02 059