J'avais en tête depuis un moment l'idée d'un dessert avec la camomille... puis il y a quelques jours j'ai décidé de réaliser une panna cotta parfumée avec cette jolie fleur et accompagnée de fruits de saison : les pêches me semblaient parfaites. Le résultat est vraiment délicieux ! La panna cotta a un goût vraiment délicieux et subtil qui se marie parfaitement avec la douceur des pêches.

2014-08-03 001

Ingrédients pour 6 personnes : 400ml de crème liquide entière, 100ml de lait, 4gr de gélatine alimentaire, 80gr de sucre, 1 c. à soupe bombée de camomille séchée, 3 pêches mûres.

Mettez en infusion la camomille dans la crème pendant 5 à 6 heures, couvrez avec du film alimentaire et réservez au réfrigérateur.
Faites ramollir la gélatine dans de l'eau froide pendant 5 minutes. Filtrez la crème dans une casserole, ajoutez le lait et le sucre. Portez à légère ébullition, sur feu doux. Hors du feu ajoutez la gélatine essorée et mélangez bien. Laissez tiédir, en mélangeant souvent, avant de repartir la panna cotta dans 6 verres. Mettez au réfrigérateur pendant au moins 5 heures. Avant de servir, pelez les pêches et coupez-les en petits morceaux. Décorez les verrines avec les fruits et servez.

Imprimer_la_recette

2014-08-03 009