750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
That's Amore!
28 avril 2014

Quiche aux poireaux et cheddar de Jamie Oliver

Il est enfin arrivé en Italie aussi, le Jamie Oliver Magazine et moi, j'en suis ravie ! On y retrouve son style à lui : des recettes simples mais originales et pleines de goût. Je me suis laissée tenter par cette quiche aux poireaux et cheddar, très simple et rapide à préparer pour les repas de tous les jours ou pour un apéritif. 

quiche poireaux

2014-04-24 015

A savoir : j'ai utilisé une pâte feuilletée rectangulaire et un moule carré, plus petit du moule rond de la recette, j'ai donc réduit un peu les quantités des ingrédients. Je vous donne la recette originale. 

Ingrédients pour 4 personnes : 1 pâte feuilletée ronde, 400gr de poireaux, 3 oeufs, 250ml de lait, 75gr de cheddar râpé, sel et poivre, 2 gousses d'ail râpées (1/2 échalote ciselée pour moi), huile d'olive vierge extra.

Coupez les poireaux en deux dans la longueur, lavez-les puis coupez-les en fines rondelles. Chauffez un filet d'huile d'olive, ajoutez l'ail et cuisez les poireaux pendant une quinzaine de minutes sur feu moyen. Salez et poivrez. Pendant ce temps, allumez le four à 180°C ; mélangez dans un bol les oeufs, le lait et le fromage râpé. Déroulez la pâte feuilletée et chemisez un moule rond. Mélangez les poireaux et l'appareil au fromage, puis versez le tout dans le moule. Enfournez 30 à 35 minutes : la pâte doit être dorée. Servez avec une salade.

Imprimer_la_recette

2014-04-24 001

Publicité
Publicité
Commentaires
M
sublime cette quiche et pleine de saveurs que j'adore!
M
Je suis fan de ce genre de tartes idéales avec une bonne salade verte. Merci à toi.
A
Juste sublime!
R
hum, ca a l'air bon!
B
elle doit être suuucculente =P
That's Amore!
Publicité
Publicité