750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
That's Amore!
6 février 2014

Tartelettes à la frangipane de Jamie Oliver

Des fois on a envie d'un dessert gourmand, mais sans passer des heures au fourneaux... c'est ce qui m'est arrivé hier après-midi et je me suis rappelé d'une recette de tartelettes que je voulais tester, vue dans le livre de Jamie Oliver "30 minutes chrono". J'ai apporté quelques légères modifications et voilà le résultat !

2014-02-06 005

Ingrédients pour 8 tartelettes : 1 pâte brisée ronde, 1 oeuf, 100gr de poudre d'amandes, 100gr de beurre fondu, 90gr de cassonade, 1 orange, 1 c. à soupe d'extrait de vanille, 200gr de confiture de framboises (ou fraises) Rigoni di Asiago, chantilly pour servir.

Allumez le four à 180°C. Étalez la pâte brisée et découpez 8 ronds de 9cm de diamètre. Foncez-les dans un moule à tartelettes (ou dans des cercles) et piquez le fond avec une fourchette. Dans un saladier, mélangez la poudre d'amandes, le sucre et l'oeuf, puis ajoutez le beurre fondu, le zeste d'une demi orange et l'extrat de vanille. Mélangez bien. Mettez 1 petite c. à café de confiture dans chaque fond de tartelette. Couvrez avec 1 c. à café bombée de frangipane, puis une autre petite cuillère de confiture et une dernière cuillère bombée de frangipane. Enfournez pendant 30 minutes. Quand les tartelettes sont dorées, sortez-les du four et laissez-les tiédir, puis servez-les avec une cuillère à soupe de chantilly.

Imprimer_la_recette

2014-02-06 006

2014-02-06 007

Publicité
Publicité
Commentaires
L
très très bon, merci
M
Je suis une fan incontournable de Jamie, j'adore toutes ces recettes. Pour l'avoir déjà testée celle-ci, je sais que c'est un coup sûr tellement c'est bon :D<br /> <br /> Très jolies photos au passage !
C
A croquer !
P
J'adore ces tartelettes!
B
elle a l'air bien bonne =P
That's Amore!
Publicité
Publicité