750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
That's Amore!
3 décembre 2013

Gâteau Peppa Cochon aux fruits rouges et crème mascarpone

Voici le gâteau d'anniversaire que j'ai préparé pour les 3 ans de ma princesse ! Elle a adorée, surtout parce qu'elle a reconnu Peppa, son dessin animé préféré.

2013-11-18 022

2013-11-18 016

A savoir : vous pouvez réalisez le gâteau au yaourt la veille et l'envelopper de film alimentaire pour qu'il ne dessèche. Avec les restes du gâteau j'ai réalisé des cake pops, dont je vous donnerai la recette dans quelques jours, mais vous pouvez réduire les quantités de moitié et réaliser 2 gâteau dans un moule rond de 20cm.
J'ai choisi une image de Peppa Cochon sur Internet et je l'ai apportée chez une pâtisserie pour qu'ils l'impriment sur du papier alimentaire. Pour 10/12 personnes.

Ingrédients pour le gâteau au yaourt : 150gr d'huile d'olive, 185gr de yaourt, 300gr de sucre, 375gr de farine, 1 sachet et 1/2 de levure, 6 œufs, le zeste râpé d'un citron.

Mélangez tous les ingrédients à l'aide du batteur électrique jusqu'à obtenir une pâte lisse. Versez dans un cadre d'environ 35x26cm, beurré et fariné et faites cuire 30/35 minutes à 175°C. Sortez le gâteau du four et laissez-le refroidir sur une grille. Découpez 2 ronds de 20cm et coupez-les en deux, afin d'obtenir 4 ronds. Gardez les restes de gâteau dans une boîte hermétique.

Ingrédients pour la crème mascarpone : 350gr de mascarpone, 450ml de crème fleurette, colorant alimentaire rose.

Montez la crème en chantilly pas trop ferme, puis ajoutez le mascarpone et quelques gouttes de colorant, montez encore un instant, le temps d'obtenir une crème homogène.

Ingrédients pour la couche aux fruits rouges : 550gr de fruits rouges surgelés (100gr myrtilles, 200gr framboises, 250gr de fraises), le jus d'un demi citron vert (ou jaune), 55gr de sucre glace.

Versez les fruits rouges surgelés dans une casserole avec le sucre et le jus de citron. Mélangez et laissez "mijoter" à feu doux le temps que les fruits décongèlent. Égouttez-les en gardant de coté leur jus, puis laissez tiédir.

Montage : déposez une moitié de gâteau au yaourt sur le plat de service et imbibez-le avec le jus des fruits rouges, étalez un peu de crème au mascarpone et la moitié des fruits rouges. Couvrez avec une 2ème moitié de gâteau, imbibez de jus et étalez une autre couche de crème, couvrez avec une moitié de gâteau, imbibez de jus, étalez la crème et les fruits restants. Couvrez avec la dernière moitié de gâteau.

2013-11-18 011

Couvrez le tout de crème puis transférez celle qui reste dans une poche à douille avec douille cannelée. Déposez l'ostie en sucre sur le haut du gâteau et décorez avec la crème. Réservez au réfrigérateur jusqu'au moment de servir.

2013-11-18 019

2013-11-23 055

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Quel magnifique gâteau Peppa Pig ! Cela donne envie !!!G
M
Alors ça c'est du gâteau d'anniversaire !! Euuuh je voudrais le même pour mes 25 balais, c'est possible? :D<br /> <br /> Je ne savais pas du tout que tu pouvais aller chez ton pâtissier pour qu'il te fasse l'image de ton choix sur un papier alimentaire, j'en suis épatée et ravie.
R
Trop beau !
J
La recette est pour combien de personne ?
É
Ce gâteau a du style !
That's Amore!
Publicité
Publicité