750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
That's Amore!
7 septembre 2013

Gâteau aux poires et aux noix

Un gâteau automnale, très simple à réaliser et délicieusement parfumé.

2013-09-05 007
A savoir :
J'ai utilisé un moule de 18cm de diamètre. Si vous avez un moule plus grand, doublez les quantités.
Le chef conseille de servir la part de gâteau avec une crème pâtissière liquide (ou une crème anglaise).

Ingrédients : 50gr de beurre, 50gr de sucre, 50gr de farine, 1 oeuf, 1/2 sachet de levure chimique, 2 poires, 1 petit verre de rhum (j'ai utilisé le bouchon de la bouteille à la place du verre), 50gr de cerneaux de noix.

Dans un saladier mélangez la farine et la levure tamisés, le sucre, le jaune d'oeuf, les noix hachées, le rhum et le beurre fondu. Mélangez avec une cuillère en bois jusqu'à obtenir un mélange homogène.
Ajoutez ensuite les poires pelées et coupez en petits dés, puis le blanc monté en neige ferme et mélangez délicatement. Versez le tout dans le moule beurré et fariné, puis enfournez 30 minutes à 150°C.

 Imprimer_la_recette

2013-09-05 005

Cette recette est tirée du livre Vecchia e nuova cucina di Carnia de Gianni Cosetti.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci pour la recette, j'en ai déjà l'eau à la bouche !
M
je suis sûre que ce gâteau est un délice !!
V
Il a l'air extra ce gâteau, dommage, j'ai déjà mangé mon dessert.Biz et bon dimanche. Véro
D
j'en prendrai bien une part ou même plus
A
Parfait pour le quatre heures... J'ai encore le temps de le faire!
That's Amore!
Publicité
Publicité