Quand j'ai reçu le dernier numéro du magazine Sale & Pepe, cette recette m'a tout de suite séduite ! La marinade à base de sauce soja rend le poulet tendre et parfumé. Dans la recette, il y avait une aubergine ronde mais je n'en avais pas, j'ai donc utilisé des pommes de terre. Vous pouvez utiliser d'autres légumes si vous préférez, comme des carottes, des courgettes, des brocolis...

2013-04-28 015
Ingrédients pour 4 personnes :  600gr de poulet, 20ml de sauce soja, 1 c. à soupe de miel d'acacia, 1 gousse d'ail, 8 pommes de terre pas trop grandes, 1 bouquet d'asperges vertes, graines de sésame, huile d'arachide, sel fin.

Coupez le poulet en morceaux, puis transférez-le dans un saladier avec la sauce soja, l'ail écrasé et le miel. Couvrez avec du film alimentaire et réserver au réfrigérateur pendant 1 heure, en mélangeant la viande 2/3 fois.
Lavez les pommes de terre, coupez-les en quartiers et cuisez-les 20 minutes à la vapeur. Lavez et mondez les asperges, éliminez la partie dure et coupez-les en deux, puis cuisez 15 minutes à la vapeur.
Chauffez 4 c. à soupe d'huile d'arachide dans une grande poêle et sautez les légumes à feu vif, jusqu'à ce qu'ils prennent de la couleur. Transférez-les dans un saladier, salez et gardez au chaud.
Chauffez 2 c. à soupe d'huile d'arachide dans la même poêle, ajoutez le poulet, la marinade et les graines de sésame. Cuisez à feu vif pendant 5 minutes, ajoutez les légumes, mélangez et servez.

 Imprimer_la_recette

2013-04-28 003