750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
That's Amore!
10 janvier 2013

Crevettes à l'ail

Cette recette ultra rapide et délicieuse est tirée du livre "Les meilleures recettes d'Elisabeth", gagnante de la 2ème édition Masterchef, aux Editions Solar. J'avais déjà essayé la recette des rouleaux de bresaola, ricotta et tomates séchées, également rapides et succulents !

2013-01-10 016

2013-01-10 017
A savoir :
vous pouvez réaliser cette recette sans chapelure. Dans ce cas, faites cuire les crevettes 10 minutes au four à 200°C.

Ingrédients pour 6 personnes : 18 crevettes roses, 2 gousses d'ail, 1 bouquet de persil, 2 c. à soupe de chapelure, 3 c. à soupe d'huile d'olive + un peu pour la cuisson, sel et poivre blanc.

Lavez et séchez le persil. Hachez l'ail et ciselez très finement le persil. Décortiquez les crevettes. Dans un petit saladier, mélangez l'huile d'olive, l'ail, le persil, le sel et le poivre, puis ajoutez les crevettes et mélangez bien. Couvrez avec un film alimentaire et réservez au frigo au moins 30 minutes.
Au moment de la cuisson, sortez les crevettes et saupoudrez-les de chapelure, puis mélangez délicatement. Faites chauffer une poele à feu vif avec un trait d'huile d'olive et saisissez les crevettes jusqu'à ce qu'elles aient une couleur dorée. Déposez 3 crevettes par cuillère et servez immédiatement.

Imprimer_la_recette

2013-01-10 018

Publicité
Publicité
Commentaires
O
des recettes comme j'aime!!! ca met l'eau a la bouche!
Q
j'en ai l'eau à la bouche !
S
hummmmmmmmmmm !!!!!!!!!
C
c'est le genre de plat que me prépare (pas assez souvent!!!) mon chéri et quand je suis partie, je peux m'enfiler un saladier à moi toute seule!
K
un plat savoureux et parfumé
That's Amore!
Publicité
Publicité