750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
That's Amore!
3 octobre 2012

Charlotte façon tiramisu à la pêche et au condiment à la mangue

2012-09-26 004

Une version fraîche et fruitée présentée en verrine. Le condiment à la mangue apporte une touche exotique à ce délicieux dessert.

A savoir :
imbibez bien les biscuits sinon ils resteront trop durs. J'ai préparé les verrines la veille pour le lendemain : dans ce cas, ajoutez les fruits et le sirop juste avant de servir.

Ingrédients pour 4 personnes : 16 biscuits à la cuillère, 4 pêches jaunes bien mûres (ou 8 abricots ou 2 grosses mangues), 300gr de mascarpone, 3 oeufs, 100gr de sucre glace, 80gr de sucre cassonade, 1 gousse de vanille (facultatif), 10 c. à soupe de condiment fruité à la mangue "Oliviers & Co.", 2 c. à soupe de rhum vieux, 1 verre d'eau.

Préparez le sirop : chauffez l'eau et le condiment à la mangue dans une petite casserole. Ajoutez la cassonade, laissez cuire 5 minutes à feu doux puis stoppez le feu. Ajoutez la gousse de vanille fendue en deux et le rhum, puis laissez refroidir à température ambiante. Épluchez et découpez les pêches en petits morceaux. Préparez la crème : séparez les blancs des jaunes, fouettez les jaunes avec le sucre glace jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez le mascarpone toujours en fouettant, afin d'obtenir une crème lisse et homogène. Montez les blancs en neige et incorporez-les délicatement à la crème. Mouillez les biscuits dans le sirop et dressez-les en hauteur dans les verres. Répartissez la crème au centre, recouvrez de morceaux de pêche et versez le reste de sirop sur les fruits. Réservez 20 minutes au réfrigérateur et dégustez.

Recette Oliviers & Co.

Imprimer_la_recette

2012-09-26 014

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ricetta gustosissima ma.....come si prepara il condimento al mango? Non credo sia in vendita già pronto, in ogni casa vorrei prepararlo io. Già, ma come?
K
Miam miam!!!!!!!!!!!!! Merci beaucoup pour votre commentaire bonsoir
C
hummmm ça dois être super bon!!!!!!!!!!merci du partage
C
je veux bien en gouter une verrine moi !<br /> <br /> Un petit vote pour ma table stp, le lien est sur mon blog et ma table s'appelle SYLVIE (je suis en 2èm position). Le concours finira vendredi. Merci par avance et bonne soirée à toi !
That's Amore!
Publicité
Publicité