750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
That's Amore!
30 août 2012

Brochettes de poulet au curcuma et poivre rose

spiedini pollo e curcuma
Cette recette est tirée d'un livre sur les plats épicés à l'italienne.

Ingrédients pour 4 personnes : 700gr de blancs de poulet, 2 c. à café de curcuma, 3 citrons verts, 1 c. à soupe rase de miel d'acacia, un petit bouquet de coriandre, 1/2 verre de vin blanc, 5 c. à soupe d'huile d'olive, sel, un c. à soupe de baies de poivre rose.

Eliminez les parties blanches du poulet, puis coupez-le en dés et transférez-les dans un saladier. Ajoutez le zeste et le jus de 2 citrons verts, le curcuma dissout dans le vin et 2 c. à soupe d'huile d'olive, mélangez, couvrez avec du film alimentaire et réservez au réfrigérateur pendant 30 minutes.
Hachez grossièrement la coriandre. Dans un petit bol, mélangez le jus du citron vert restant, le miel, la coriandre, l'huile restante, une pincée de sel et les baies de poivre rose. Mélangez bien. Egouttez le poulet, puis préparez des brochettes et cuisez-les dans une poêle bien chaude. Salez légèrement. Servez les brochettes avec la sauce aromatisée au poivre.

Imprimer_la_recette

 

spiedini pollo e curcuma 2

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Hummm ! vraiment un chouette blog, je le note dans mes favoris pour pouvoir fâner a mes heures perdues.
M
Punaise elle donne envie ta sauce aux baies roses et tes brochettes avec.<br /> <br /> J'ai faim !<br /> <br /> Bises
D
bonsoir, merci pour cette recette...mais peut on l imprimer qu en italien?
That's Amore!
Publicité
Publicité