Cette recette est tirée du livre "Toqué de cuisine" de Jamie Oliver.

Chiffonade de salades croquantes 2

A savoir : ne sachant pas pocher les oeufs, je les ai cuits à l'eau.

Ingrédients pour 4 personnes : 1 ciabatta, huile d'olive, 1 gousse d'ail pelée et émincée, sel et poivre noir, 12 tranches de poitrine fumée, le jus d'un citron, 4 gros oeufs bio, 3 belles poignées de roquette, 1 salade feuille de chêne, 100gr de copeaux de parmesan.

Préchauffez le four à 200°C. Eliminez la croûte du pain et coupez la mie en allumettes de la taille du petit doigt. Placez ces morceaux sur la plaque du four, arrosez-les d'un trait d'huile d'olive, parsemez d'ail, assaisonnez-les et passez-les au four 5 minutes environ. Couchez les tranches de poitrine fumée par-dessus et remettez au four 5 minutes environ. Le pain et la viande doivent être dorés et croustillants.
Dans un bol, mélangez le jus de citron et 8 cuillerées à soupe d'huile d'olive, salez, poivrez. Faites bouillir un grand volume d'eau non salée.
Dans un grand saladier, rassemblez la salade, la poitrine fumée, le pain et la vinaigrette, puis répartissez le tout dans 4 assiettes. Lorsque l'eau frémit, faites pocher les 4 oeufs. Ils doivent être d'une fraîcheur parfaite. Comptez 4 minutes de cuisson pour un oeuf coulant à l'intérieur, ou plus selon votre goût. Déposez un oeuf poché chaud sur chaque assiette de salade, parsemez de copeaux de parmesan et servez !

Imprimer_la_recette

Chiffonade de salades croquantes