Parmi les cuisines du monde, la cuisine indienne est ma préférée ! Cette recette est tirée de "Mon cours de cuisine : les basiques indiens", un livre plein de recettes parfumées expliquées en images. J'ai trouvé ce plat végétarien très bon, mais il manquait une petite touche de piquant !

Korma aux aubergines

A savoir : j'ai remplacé le feuilles de curry par 1 c. à café de curry en poudre et je n'ai pas mis de fenugrec car je n'en avais pas.

Ingrédients pour 4 personnes : 500gr d'aubergines en cubes, 1 c. à café de sel de mer, 1 c. à soupe de vinaigre blanc, 1 c. à café de graines de moutarde noire, 1 c. à soupe d'huile de tournesol, 1 c. à soupe de feuilles de curry, 300gr de tomates mûres hachées, 1 c. à café de curcuma, 1/2 c. à café de garam masala, 1/2 c. à café de poivre noir, 250ml de lait de coco, 1 c. à soupe de feuilles de fenugrec.

Dans un saladier, salez les aubergines, arrosez-les de vinaigre et mélangez. Egouttez-les après 30 minutes. Faites revenir les graines de moutarde dans l'huile chaude pendant 2 minutes, ajoutez les feuilles de curry, les tomates et le curcuma, faites cuire en remuant. Ajoutez ensuite les aubergines, remuez et cuisez à couvert jusqu'à ce qu'elles soient tendres. Ajoutez donc le garam masala, le poivre, le lait de coco et 125ml d'eau. Portez à ébullition, puis baissez le feu et cuisez 20 minutes environ. Parsemez de fenugrec et servez avec du riz basmati.

Imprimer_la_recette

Korma aux aubergines 3

Korma aux aubergines 2