Noël approche et il est temps de penser aux cadeaux... moi, je préfère les réaliser avec mes petites mains, ils sont beaucoup plus appréciés ! Aujourd'hui je vous propose des sucettes très mignonnes que vous pourrez offrir avec un petit mot, mais elles peuvent aussi faire office de marque place sur la table de Noël. Plongez-en une dans une belle tasse de lait chaud... mmm !!
Je me suis inspirée d'une recette vue dans un magazine.

Lecca lecca al cioccolato2 Lecca lecca al cioccolato3

A savoir : ces sucettes se conservent une dizaine de jours au réfrigérateur. Utilisez du chocolat pâtissier pour obtenir un bon résultat. J'ai utilisé des moules à mini muffins en silicone, cela facilite le démoulage. Vous pouvez également utiliser les moules à glaçons, mais dans ce cas vous obtendriez des sucettes plus petites.

Je vous conseille vivement de tempérer le chocolat : pour savoir comment le faire, cliquez ICI.

Ingrédients pour environ 15 sucettes : 300gr de chocolat noir, 300gr de chocolat au lait, 300gr de chocolat blanc, 1 c. à café rase de cannelle, le zeste râpé d'une orange bio, 80gr d'amandes hachées grossièrement, 15 bâtonnets en bois.

Hachez le chocolat au lait et faites-le fondre au bain-marie, puis ajoutez la cannelle, mélangez et versez-en une cuillère à soupe environ dans chaque moule. Tapez le moule (mis sur une plaque) sur le plan de travail afin de niveler le chocolat. Répétez l'opération avec le chocolat blanc et avec le chocolat noir, auquel il faudra ajouter le zeste de l'orange. Récouvrez avec les amandes hachées. Ecrivez un petit mot ou les prénoms de vos convives sur les bâtonnets et plantez-les au centre de chaque sucette. Réservez au réfrigérateur pendant 2 heures, puis démoulez et emballez les sucettes dans du papier transparent.

 Lecca lecca al cioccolato4