750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
That's Amore!
22 septembre 2011

Key lime pie

Cette recette me faisait de l'oeil depuis un moment déjà... je l'ai découverte ICI et je l'ai préparé pour mon chéri. Ce dessert est originaire de Floride et prend son nom de l'archipèle des îles Key. J'ai voulu le réaliser en version individuelle, en utilisant des cercles en inox de 8cm de diamètre.
Je trouve très équilibré le croquant des biscuits, le sucré du lait concentré et l'acidité du citron vert... moi, j'ai beaucoup aimé, et vous qu'en pensez-vous ? Elles vous tentent ces tartelettes ?

Key lime pie

Key lime pie6

Key lime pie3

Key lime pie7

Ingrédients pour 8 tartelettes : 250gr de spéculoos finement hachés, 80gr de beurre fondu, 400gr de lait concentré sucré, 3 jaunes d'oeuf, 125ml de jus de citron vert (4-5 fruits), 20cl de crème fleurette.

Mélangez les biscuits hachés et le beurre fondu jusqu'à absorption, versez dans les moules à tartelettes et pressez avec le fond d'un petit verre pour faire remonter le mélange sur les rebords. Enfournez une dizaine de minutes à 180°C, puis laissez refroidir.
Versez le lait concentré dans un saladier, ajoutez les jaunes et fouettez pendant 3 minutes environ, ajoutez le jus de citron vert et fouettez encore 1 minute. Versez la crème dans les tartelettes et enfournez 15 minutes à 160°C.
Réservez les tartelettes au réfrigérateur pendant quelques heures. Avant de servir, montez la chantilly et disposez-la sur les tartelettes avec une poche à douille, décorez avec une tranche de citron vert.

 Key lime pie2

Key lime pie5

Key lime pie4

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ion mini c'est encore plus craquant! bon week end
D
Un régal ces petites tartes ! Je te pique la recette pour tester ! J'aime beaucoup la référence de l'article dans lequel tu l'as prise sur Dexter, je suis faaaan ! <3<br /> Bises, bon week-end ;)<br /> Delphine
M
Ce doit être un vrai délice.
C
Elles sont superbe et au citron vert, c'est top !
That's Amore!
Publicité
Publicité