750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
That's Amore!
31 juillet 2011

Crème à la pâte à tartiner - Crema alla crema da spalmare

Aujourd'hui je vous présente mon dernier partenaire "Demoiselle Amandine", une épicerie fine en ligne qui propose des produits sucrés haut de gamme. Vous y trouverez plus de 200 références : pâtes à tartiner gourmandes, biscottes aux pralines, chocolats, sucres aromatisés...

crème à la pâte à tartiner

J'ai reçu un colis très gourmand dans lequel il y avait de la pâte à tartiner chocolat caramel et noisette... j'aurais bien dévoré le pot toute seule, mais j'ai préféré en faire profiter ma famille et mes amis. Je suis trop gentille !! Voici donc une crème gourmande et onctueuse.

A savoir : vous pouvez remplacer la pâte à tartiner au chocolat, caramel et noisettes par du Nutella®.

Ingrédients pour 6 personnes : 3 oeufs frais, 2 c. à soupe de sucre semoule, 200gr de pâte à tartiner chocolat caramel et noisette, 50gr de beurre, 50gr de crème fraîche épaisse.

Faites fondre au bain-marie la pâte à tartiner et le beurre. Laissez tiédir. Dans un saladier, montez les jaunes d'oeuf et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et devienne mousseux. Ajoutez la préparation à la pâte à tartiner, puis ajoutez la crème fraîche et mélangez bien. Montez les blancs en neige ferme avec une pincée de sel et incorporez-les délicatement au mélange précédent. Répartissez la mousse dans 6 verrines et placez-les au réfrigérateur pour au moins 5 heures.

crème à la pâte à tartiner

Oggi vi presento il sito "Demoiselle Amandine",dove troverete dei prodotti dolci di grande qualità. Questo sito propone più di 200 prodotti: creme da spalmare, fette biscottate originali, cioccolata, zucchero aromatizzato...
Ho ricevuto da loro un pacchetto pieno di cose buone, come la crema da spalmare cioccolato caramello e nocciola... avrei finito volentieri il vasetto da sola, ma ho preferito farne approfittare la mia famiglia e gli amici. Sono troppo gentile! Ecco quindi una crema golosa e leggera (si fa per dire!).

Buono a sapersi: potete sostituire la crema da spalmare al cioccolato, caramello e nocciola con la Nutella®.

Ingredienti per 6 persone: 3 uova fresche, 2 cucchiai di zucchero semolato, 200gr di crema da spalmare cioccolato caramello e nocciola, 50gr di burro, 50gr di panna da cucina.

Fate sciogliere il burro e la crema da spalmare a bagnomaria, poi lasciate intiepidire. In una ciotola, sbattete i tuorli con lo zucchero fino ad ottenere un composto chiaro e spumoso. Aggiungete la crema, poi la panna e mescolate bene. Montate gli albumi a neve ferma con un pizzico di sale e incorporateli delicatamente al composto. Versate la crema in 6 bicchieri e mettete in frigo per almeno 5 ore.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
mieux que ce que l'on trouve en pot. <br /> <br /> Kalinka
V
ma petite cuillère ne demande qu'à aller dans ce pot!!!<br /> bonne semaine<br /> VAL
D
un délice ces crèmes !
C
oh !! ces crèmes sont ultra gourmandes !
That's Amore!
Publicité
Publicité