750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
That's Amore!
13 décembre 2010

Curry de porc au caramel

Curry_de_porc_au_caramel_3

Curry_de_porc_au_caramel

Voici le dernier arrivé dans ma bibliothèque culinaire "Coca-Cola® : 30 recettes gourmandes sucrées et salées". Une mine de recettes originales et gourmandes avec un ingrédient commun : le Coca-Cola® ! J'avais déjà testé une recette à base de cette boisson et j'avais été agréablement surprise. Aujourd'hui je vous propose un curry de porc au caramel, recette issue de ce livre que je vous conseille vivement !

41mOvlkb8iL

A savoir : la recette originale conseille de servir ce plat avec des nouilles chinoises (400gr) mais moi j'ai opté pour du riz basmati. Vous pouvez terminer la présentation des assiettes avec 2 c. à soupe de ciboule ciselée.
Si vous aimez le sucrée-salée, ce plat est fait pour vous !

Ingrédients pour 4 personnes : 500gr de filet de porc, 2 oignons, 3 c. à café de curry doux, 2 c. à soupe de ciboule ciselée (j'en ai pas mis), 1 citron vert, 40cl de lait de coco, 80gr de sucre en poudre, 80cl de Coca Cola®, 2 c. à soupe d'huile d'olive, sel et poivre du moulin.

Dans une casserole, portez à ébullition le Coca-Cola® et le sucre, puis laissez réduire 15 minutes à feu moyen. (Le Coca-Cola® n'a pas beaucoup réduit pour ma part, du coup j'en ai mis que la moitié dans le porc).
Dans une sauteuse, faites revenir les oignons émincés dans l'huile. Quand ils sont bien dorés, ajoutez le porc émincé et, là encore, laissez bien dorer. Salez et poivrez. Saupoudrez de curry et laissez cuire 2 à 3 minutes en remuant. Incorporez la réduction de Coca-Cola® et laissez caraméliser 10 minutes, jusqu'à l'obtention d'une sauce épaisse. Incorporez alors le lait de coco et le jus du citron vert, puis laissez mijoter 5 à 10 minutes.
Faites cuire le riz (ou les nouilles), égouttez-le et repartissez-le dans 4 assiettes. Repartissez dessus le curry de porc et servez !

Curry_de_porc_au_caramel_2

Curry_de_porc_au_caramel_4

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
c'est une très belle recette je note
W
Merci iaia80, je note cette recette car j'aime beaucoup la cuisine au coca cola, mais je ne connais que la recette du poulet donc là je vais me régaler.<br /> Bonnes fêtes de fin d'année.<br /> Winnie0606
That's Amore!
Publicité
Publicité